Se connecter / S'enregistrer
Votre question

réactivation xp

Tags :
  • portable
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Février 2008 16:57:26

Bonjour :) 

Voila je vais acquerir un pc portable ( un assez vieux, 5 ans d'age à peu près ) et son proprio m'a dit qu'il était lent, bourré de bug, etc...
Alors m'y connaissant un peu en pc, je me suis dit que j'allais lui donne un coup de neuf des que je l'aurais ( demain ) or si je formate xp qui est dessus, esque je devrais activer windows des que je le ré installerai ?
J'ai entendu parler que si j'installais windows avec le cd original il garderai la clé, et qu'il exsite aussi un moyen en sauvegardant 2/3 fichiers et en les remettant après qui yavait pu besoin d'activation

Je souaiterais de plus le rajeunir question matos ( je vais éssayer d'ajouter de la ram enfin, si il me reste assez ) mais j'ai entendu dire ( encore ^^ ) que si on bidouillait le materiel du pc l'activation n'est plus reconue je n'sais quoi :heink: 

Alors je voulais avoir des précisions et comment sa spasse

Autres pages sur : reactivation

14 Février 2008 17:08:44

attention au francais

pour reactiver Windows, il y a plusieur moyens: soit en ligne, soit par telephone

tout est explique lors de la procedure de reactivation

pour le PC: un portable ne peut etre mis a jour cote materiel, ou tres peu

tu peux ajouter de la memoire, changer le disque dur a la rigueur mais c'est tout

enfin, sur un PC qui a 5 ans, Windows 2000 me paraitrait plus approprie
14 Février 2008 17:53:54

Oui merci, mais tout sa je sais ^^
Je veux tout à fait changer la mémoire, mais c'est pas le probleme, et non, je préfère xp :) 
Non ce que je voulais savoir c'est si windows va me redemander une activation après le formatage, si je remets l'anciene esquelle sera acceptée, ( sil va pas me dire clée déja prise ) et si je change le matos ( la mémoire, donc ) esquil va me redemander une activation
;) 
Contenus similaires
15 Février 2008 01:26:29

"est ce qu'il" :o 

sinon: l'ajout de memoire ne fait rien au statut d'activation

apres formatage/reinstallation, il faudra reformater mais tu pourras reutiliser la cle fournie avec le PC (sur l'etiquette ) ou une autre cle si celle ci est legale et n'a pas etee utilisee sur un autre PC depuis plus de 6 mois
15 Février 2008 16:11:00

ok merci mais est-ce-que cela veut dire que je peux formater xp autant de fois que je le veux ? S'il accepte la clé, que je l'active, puis que je formate, que je refaits sa, Microsoft ne pose pas de question ?? Sa peut pourtant s'apparenter à ce que j'installe xp sur plusieurs machine avec une même clé !
J'ai donc reçu le pc, c'est un acer avec un amd athlon xp-m 2400+ ( fréquence, j'en sais rien, peut être du 1.2Ghtz )

Et dernière question : est ce que xp professionnelle est il réellement plus lourd que la version familiale pour ne pas pouvoir être foutu sur un portable avec 256 mega de ram ? parce que j'ai que le cd de la version professionnel, et comme je vais formater... vaudrait mieux que sa soit la familale si elel est plus légère non ?

15 Février 2008 16:26:52

tu peux reutiliser une cle 3 fois normalement

entre XP pro et familliale, avec le SP2 ca revient au meme
15 Février 2008 16:29:39

ok merci beaucoup
et quand aux activations, ou 3 serait le maximum, ya pas un moyen qui consiste à enregistrer 2 fichiers et sa sa illimite la réactivation ?
15 Février 2008 22:57:03

slt,

oui il y a un moyen mais qui n'est plus possible je crois .. sinon il reste les patch anti-activation mais c'est illégal ...
16 Février 2008 12:49:15

Bon apparemment sa doit être bon ^^
j'aimerais juste savoir si ya un ptit site que google montre pas mais qu'i parlerait des composants d'un pc portable et comment on change le dd ( la ram, c'est bon )
et faut-il que la ram doit être de même type ( ddr ) ?
16 Février 2008 13:58:27

Abandonne l'idée de changer de disque dur! Ton ordinateur est trop vieux, mets de la RAM c'est suffisant! Si vraiment tu veux modifier matériellement parlant un ordinateur portable, il faut acheter un boîtier (Alienaware par exemple) sur lequel tu greffe le matériel de cet ordinateur plus quelques évolutions. Le problème, c'est que les boîtiers sont très épais et que c'est pas donné. Mieux vaut acheter un tout petit vista et d'y mettre XD. En fin je pense.
16 Février 2008 20:03:46

Bon, bon faut avouer, c'est pas une bete
mais de toute fasson je ne peux changer que le dd et la ram, ce que oui je pense faire
bon mais alors si quelqu'un à un bon topic sur le remplacement du matos portable, hein ^^

Et sinon, j'ai un autre probleme, assez chelou je dois dire :/ 
J'ai donc un process un amd athlon xp 2400 + apparemment sur google ils sont tous décrit comme étant cadencé a 1800 Mhz, le probleme c'est que je vois bien sa dans tuneup mais dans le panneau de config>système il me marque 800 Mhz. Apparemment la valeur sur laquelle tourne le pc est bien 800 Mhz, c'est quand même une perte assez conséquente (1giga, donc )
( screen ? )
Alors jme disais si mon processeur serait pas un peu bloqué... si c'est normal ou pas, puisque c'est un portable, qui doit pas chauffer donc limité en puissance, et qu'en serait il si je pense à l'overcloquer ?

PS : après recherche, je tombe sur ce topic la résumant mon probleme concernant la partie "core speed" je m'attendais à la meme chose que lui, et je n'ai effectivement qu'un 796 Mhz
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/PCPortablesMiniPC/...
son sujet ayant été tres populaire vu les réponses :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS