Se connecter / S'enregistrer
Votre question

windows ne reconnait aucun peripheriques usb

Tags :
  • Controleur de bus
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Février 2008 10:25:49

Salut

Depuis avant-hier , windows ne reconnait plus aucun périphériques usb , (mp3 , souris ) .
Cependant lorsque je branche mon mp3 , sur mon pc il se recharge en revanche , je ne peux ajouter aucun fichier a mon mp3.
Je suis sur ordi portable , dell avec windows xp sp2.

J'ai besoin de vous , merci.

Autres pages sur : windows reconnait peripheriques usb

14 Février 2008 14:40:22

tentes une restauration du systeme a partir d'un point anterieur a l'apparition du probleme
14 Février 2008 15:18:08

salut

tu peux essayer d aller faire un tour dans le panneau de configuration ensuite systeme puis gestionnaire de peripheriques puis tu regardes au niveau des usb toutes les lignes de controleur de bus usb tu fais un clic droit sur chaque et tu les desinstalle ensuite tu redemarres ton pc et normalement tout devrait rentrer dans l ordre

@+
Contenus similaires
14 Février 2008 15:39:19

Citation :
tentes une restauration du systeme a partir d'un point anterieur a l'apparition du probleme

J'ai essayer ça n'a pas reussi

Je vais essayer ce que zacate m'a gentillement conseillé de faire.
14 Février 2008 16:02:53

Citation :
salut

tu peux essayer d aller faire un tour dans le panneau de configuration ensuite systeme puis gestionnaire de peripheriques puis tu regardes au niveau des usb toutes les lignes de controleur de bus usb tu fais un clic droit sur chaque et tu les desinstalle ensuite tu redemarres ton pc et normalement tout devrait rentrer dans l ordre

@+

Je viens de faire ça , pas très concluant , ma souris ne répond pas a mes ordres , et mon mp3 reste a moitie vide.

Par contre dans le gestionnaire de périphériques , j'ai 4 contrôleur de bus usb et en dessous j'ai d'autre chose du genre :
Intel(R)82801DB/DBM USB Universal Host controller- 24C2
après j 'ai 2 fois la même chose sauf le chiffre de la fin qui change et en dernier j'ai
Intel(R)82801DB/DBM USB2 Enhanced Hot controller
faut t'il que je les desinstalle aussi ?
14 Février 2008 20:26:46

salut

tu peux les desinstaller et redemarrer ton pc

@+
15 Février 2008 10:11:31

Rien a faire ca ne marche pas mais merci quand même pour l'aide.
15 Février 2008 11:07:35

ca a été déplacé vers OS, mais je pense que c'est du hardware, ca ne serait pas un inspiron 5160 par hasard?
pour être sur, télécharge un live cd de n'importe quelle distrib linux et boot dessus (F12 puis séléction du cd), une fois sur le live cd, si tu n'as pas de souris (je suppose qu'elle est en usb), te pose plus de questions, si tu as encore la garantie, c'est le moment d'y avoir recours.
15 Février 2008 11:26:39

J'ai un problème , c'est que mon lecteur cd se branche en usb , et le usb ne marche plus... :pfff: 

Merci quand même.
15 Février 2008 11:38:47

ben cherche pas, si l'usb n'est pas reconnu avant le démarrage de l'os (hormis si tu t'es amusé dans le bios), c'est matériel.
7 Mai 2008 16:26:48

C'est la faute à l'électricité statique !
Il faut :
Eteindre ton PC normalement
Le débrancher électriquement
Appuyer sur le bouton d'allumage au moins 30 secondes !!!
Le rallumer normalement

... ET ca MARCHE !!!

La force électrique est avec toi !!!
7 Mai 2008 17:18:57

en même temps, demander à une fenêtre de faire fonctionner un lecteur mp3 ou d'accepter une souris, faut être un peu...barjo...

je connais la sortie.. ....................[:atryu:4]
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS