Votre question

Mise a jour sur Vista

Tags :
  • Microsoft
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Janvier 2008 17:26:27

Bonjour a tous!
Tout d'abord bonne année et bonne santé a tous!

Voici mon probleme:
Le 23 decembre Microsoft a mis en ligne sur windows update une "mise a jour de securité pour microsoft XML core services 4.0 service pack 2" que j'ai malheuresement installé...
Premierement je ne sais meme pas a quoi elle sert.
Deuxiemement la mise a jour se fait a chaque fois que j'allume et eteint mon ordinateur...Et elle bloque de plus certaines fonctionnalité de mon ordi tel la webcam qui ne veut plus demarrer des que la mise a jour s'est reinstallée pour la enieme fois.
Pour le moment j'en suis a 18 installations...

Alors serait il possible de supprimer cette mise a jour??
Car en plus elle se reinstalle toute seule donc je ne peut pas la masquer...

Merci beaucoup a vous tous

Fred

Autres pages sur : mise jour vista

15 Février 2008 10:41:26

Salut Fred, bonne année mais sincères condoléances.
Il ne faut jamais installer une mise à jour Vista, à moins d'en avoir besoin pour faire tourner un nouveau matériel.
Je viens de passer 2 semaines atroces, à s'arracher les cheveux de la tête :
J'ai acheté en Juillet un ordi portable, une machine fantastique, carte graph de concours, memoire graph dédiée, parec que je joue en réseau.
Sans me méfier, un peu naïve, je me suis appliquée à faire toutes les mises à jour, me disant qu'une mise à jour est faite pour améliorer les softwares..
Et bien PAS DU TOUT.
Mon ordi a commencé à débloquer, écrans bleu toutes les 5 minutes, et re-boot intempestif, avec un message sybillins qui me disait qu'il y avait un problème de mini-dump (ben voyons...)
Réinstallation totale de vista, obligés de brancher mon ordi sur un autre qui tourne sous Linux afin de pouvoir éclater les FAT, et réinstallation de Vista et des mises à jour.. Achat de mémoire supplémentaire, etc, etc...
Re-belote. Blus screen of death, qu'on appelle ça... hahaha
J'ai passé de heures sur internet, jusqu'au moment où je suis tombée sur un article qui disait de ne surtout pas installer une mise à jour VIsta sur une machine qui tourne bien.
...
Re-formattage de mon Disque dur, BLOCAGE des Mises à jour automatiques, et..
ta-da !!!!!!
Mon ordi marche comme une Rolls, de nouveau.

Tu ne peux pas désinstaller une mise à jour Vista,le résultat est absolument imprévisible, et adieu la stabilité de ton pc.

Bon courage. :-) Caroline
15 Février 2008 11:07:02

Ou sinon tu attend, et si tu as de la chance, micro$oft vont faire comme avec xp :
mise à jour, puis correction de la mise à jour, puis encore correction de la correction de la mise à jour ....

Euuuu ... en fait format, tu gagnera quelques millénaires.
15 Février 2008 12:19:33

salut,
@pinky__007: ouvre une console en administrateur:
menu -> taper "cmd" dans la zone "rechercher" -> bouton droit sur cmd qui devrait apparaitre -> executer en tant qu'administrateur, puis:
msiexec.exe /uninstall {37477865-A3F1-4772-AD43-AAFC6BCFF99F} /passive
del %windir%\system32\msxml4.dll

si ca se passe bien, tu devrais pourvoir installer la mise à jour.

si ca fonctionne pas, poste le numéro de la maj (KBxxxxxx), ca sera plus simple pour l'aide.

@jerbe: le formatage n'est pas une solution miracle!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS