Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Changement de proc

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Février 2008 20:21:38

Voila j'ai une question ..

j'ai un processeur sur lequel j'ai installé un systéme d'exploitation ( Windows XP ) et je voulais savoir , si en changean de processeur je serais obliger de réinstaller le systéme d'exploitation ainsi que tout le reste ??

Merci de vos réponse a l'avance ..

Autres pages sur : changement proc

15 Février 2008 20:33:42

si tu changes le processeur de ton PC a priori pas besoin de reinstaller Windows

mais ne change pas de processeur betement non plus

tu veux remplacer quoi par quoi ?
15 Février 2008 20:44:19

je remplace un Amd athlon sempron 1150 par un Amd athlon x2 5200+ merci avec tout compatible a côté ..

merci de ta réponse =)
Contenus similaires
15 Février 2008 20:47:27

si tu es sur que la carte mere est physiquement compatible et qu'elle prend en charge les Athlon X², alors pas de souci

il y aura peut etre juste des pilotes AMD a telecharger, un patch pour la gestion des multicores
15 Février 2008 20:49:22

Daccord ! merci de toute ces info .. si besoin est pour les pilotes et gestion des multicores je reposterais sur le fofo dans la mesure du possible .. car je débute depuis pas trés lomgtemps en info voila merci beaucoup =)

oui sinon la carte mére est compatible physiquement est autres , c'est une Asus M2A-Vm d'ailleurs trés bien comme CM mais pas top pour mettre le proc je trouve .. :S
15 Février 2008 20:51:58

dans ce cas, verifie bien a 2 fois la compatiblite ;) 

telecharges et installes Everest sur ton PC, il te donnera toutes les informations utiles a connaitre, notamment le nom de ta carte mere

et avec ce nom, tu pourras trouver la fiche technique de cette derniere et donc les processeur compatibles
15 Février 2008 20:55:40

OKay =)

merci Dafen
15 Février 2008 23:18:42

windows apprécie mal le changement de 1 coeur vers 2 coeurs. Mais bon, au pire il en verra qu'un !
15 Février 2008 23:59:16

partant du principe qu'il n'y a pas un windows par cpu et que windows n'est pas compilé à chaque fois qu'il s'installe, je vois pas trop pourquoi il aurait du mal à passer d'un proc monocoeur à un autre.
t'aurais des liens?
16 Février 2008 00:07:14

Des liens non, de l'expérience oui. Quand jsuis passé du D346 au E4500 il m'a fait le coup. Mais bon une petite réinstallation et c'est finit.
16 Février 2008 01:57:06

après tout, peut etre...
meme en réparant, ca ne fonctionnait pas?
16 Février 2008 02:31:00

J'en sais rien.
En meme temps mon windows me sert guère plus d'une fois par semaine en moyenne, le seul truc installé dessus c'est MPLAB. lol
Tout le reste c'est ubuntu.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS