Votre question

Problème installation Debian

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Février 2008 13:01:52

Bonjour à tous,

Voila j'ai récemment récupéré un PC dont la configuration est :

ABIT BH6
PII 400Mhz
3*64Mo SDRam PC100
5Go DD IDE

Mon problème est que lorsque je souhaite booter sur le CD de Debian je dois modifier mon option Boot Sequence dans le bios mais aussi passer le lecteur CDRom en Master et le Disque Dur en Slave.

Ce qui fait donc que lors de l'installation Debian prend le disque dur comme étant en slave.

Mais une fois l'installation fini je suis obliger de repasser le disque dur en Master et le Lecteur CD en slave pour pouvoir booter cette fois ci sur le Disque Dur. Mais la Debian après avoir charger le systeme, m'affiche quelque chose comme ceci :

BusyBox v.1.1.3 (Debian 1:1.1.3.) Built in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands.
/bin/sh : can't access tty; job control turned off
(initramfs).

Et m'ouvre donc la console BusyBox.

Comment remédier à cela ? J'ai pensé que cela venais du fais que le disque dur soit en slave pendant l'installation puis en master lors du démarrage.

Merci

Autres pages sur : probleme installation debian

17 Février 2008 17:35:05

en fait ça peut venir d'enormement de choses : barette de ram foireuse, disque dur ou lecteur cdrom mal branché, périphérique boiteux...

ce que je te conseille dans un premier temps : vérifie tes barettes de ram avec memtest, vérifie que les fiches ide soient bien en place, et sinon essaye une autre distribution (ubuntu alternate par exemple)

En ce qui concerne le problème master/slave, je ne travaille plus en ide depuis quelques temps, je ne peux pas trop t'aider.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS