Se connecter / S'enregistrer
Votre question

installation Windows Vista Premium

Tags :
  • Basic
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Février 2008 19:13:43

Bonjour,
Il y a une semaine j'ai installé Windows Vista Home Basic (que j'ai eu en cadeau pour mon anniversaire) mais après reflexion je me suis acheté Windows Vista Premium mais lors de l'installation ils me disent qu'il y a C:\Windows\System32\Boot\winload.exe qui est corrompu ou qui est endomagé, que dois-je faire? S'il vous plait, aidez-moi j'en ai besoin pour demain pour le boulot S'il vous plait aidez-moi!
J'écris sur mon autre PC sous vista Home Basic lui même mais de bureau pas portable et pour le boulot j'ai besoin du portable.

Merci
Salutations
Jobertomeu

Autres pages sur : installation windows vista premium

18 Février 2008 20:22:26

salut quand tu réinstalle il est toujours préférable de formater le disque dur (virtuelle ou pas) avant de commencer.Donc en premier lieu vas dans ton bois afin de faire booter ton pc sur ton lecteur "dvd" puis tu te laisse guider et tu verra un moment il va reconnaitre ton (tes) disque(s) , tu verra dans le menu proposé tu aura différent outils dont FORMATER utilise leu sur le disque ou tu souhaite mettre ton os.

Attention si tu n'a pas tes donnés (musique,vidéos...) sur un autre disque laisse toit plutôt guider par le programme d''installation qui dés lhos va stocké tout tes donné dans windows'old.

Sinon par précaution utilise l'outil gérer que obtient en fessant clic droit sur ordinateur....

Bon bah voilà c'est tout et bon courage cela reste assez long malgrés les progrés réaliser par microsoft. Salut!!!
19 Février 2008 07:57:55

!!! Si il s'agit d'une license de MAJ=> si tu rentres ta licence (CD key) pendant l'installation, cela va bloquer le processus. Il faut donc que tu passes l'étape et que tu ne rentres ta licence qu'une fois l'installation finie ;) 
Contenus similaires
19 Février 2008 10:55:47

Merci beaucoup Floemy mais comment fait-on por booter avec le BIOS? et puis j'avais formaté mon disque dur pour l'installation (juste D:\ car j'ai une autre partition ou XP y est installé. En résumé j'ai C:\ ou XP y est et j'ai D:\ ou Vista est censé être mais ce que je ne comprends pas c'est qu'avant il y avait Vista Home Basic et ça marchait très bien l'installation et depuis que j'ai formaté D:\, et que j'ai essayé d'installer Vista premium ça me dit mon problème que j'ai déja ,posté avant). Donc pour voir si c'était Mon DD ou le logiciel j'ai réinstalle Vista Home Basic et ça marche!!!!!!!!

Que faire?? :??: 

Aidez-moi :cry: 

Salutations
Jobertomeu
19 Février 2008 10:58:44

Je voudrais bien rentrer ma licence une fois l'installation finie mais elle ne se fini pas elle bloque a cause de "Winload.exe"!

Que faire? :cry: 
19 Février 2008 13:45:57

Salut!

Une des causes est due à l'existence de deux partitions primaires actives il s'agit e disque virtuelle je suppose!

Il te faudrait un logiciel de boot te permettant de choisir ton os, sinon tu devra te passer de l'un de tes os!
19 Février 2008 13:55:33

Pas bête floemy, on va vérifier ça ;) 
@joberttomeu: va sous xp et exécutes (touche windows+R) "cmd"
Sur l'invité de commandes, entre "diskpart", "select disk 0" puis "list partition".
Poste ensuite ici les partitions et leur types associés :jap: 
20 Février 2008 11:18:44

Voila, j'ai fais une capture d'écran

Voila, j'espère que ça ira, et essayez de vite me répondre, Merci, Salutations

Jobertomeu
20 Février 2008 19:28:30

Voila ton problème c 'et que tu a deux partition principale! Comment fait on un choix entre deux chose principale? réponse on peut pas! lol
tu sais ce qu'il te reste à faire !!!
bon courage !!!
20 Février 2008 20:02:15

@joberttomeu: Bon, on va réparer ça maintenant ;) 
va sous xp et exécutes (touche windows+R) "cmd"
Sur l'invité de commandes, entre "diskpart", "select disk 0", "select partition 2", "inactive".
C'est bon. La procédure à suivre si tu veux intervertir les deux disques après cette opération:
Sur l'invité de commandes, entre "diskpart", "select disk 0", "select partition 2", "active", "select partition 1", "inactive".
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS