Votre question

serveur gerant le wifi

Tags :
  • Serveur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Février 2008 20:37:13

Bonsoir,
voila je souhaite installer un serveur... mais jai une contrainte qui n'est pas des moindres... le serveur est éloigné de ma box (une livebox inventel en l'occurrence).
Donc ma question est la suivante: quelle OS prend en charge la clé wifi fourni avec la livebox pour faire un serveur. Si vraiment aucune possibilité existe je suis près a acheter une autre clé wifi mais laquelle? faut qu'elle soit reconnu je crois que netgear est reconnu sous linux mais bon....

j'attends les différents avis
merci d'avance

Autres pages sur : serveur gerant wifi

Contenus similaires
19 Février 2008 12:25:49

Ok merci mais Free EOS reconnait il ce genre de manip? permet il de creer son serveur en wifi?
19 Février 2008 14:08:47

je connais pas free eos, il est basé sur e-smith d'après son site, par contre, les iso datent de 2005 pour la version serveur...
sinon pour e-smith, c'est possible mais c'est pas exactement les memes commandes, il faut voir du coté fedora.
19 Février 2008 14:34:27

Ok je me disais j'avais essayé un truc mieu et plus recent avant

euh e-smith c'est pareil que smeserver? je telecharge l'iso de sme server là
sme server est il bas sur fedora?
merci davance
19 Février 2008 15:27:59

en fait elle est basé sur centos elle meme basée sur rhel qui elle teste ses nouveautés dans fedora...
enfin bref, c'est la même famille :) 
mais tu veux faire quoi exactement avec ton serveur?
19 Février 2008 15:34:48

Ok merci!!!
Je veux partager des fichiers, serveur htpp, ftp et si possible imprimante en réseau.
mais pour tout avouer c'est du bidouillage c'est juste pour toucher le produit lol
car en wifi le transfert de fichier....lent lol mais si je suis satisfait je le deplacerai pres de ma box et le mettrai en intranet
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS