Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Invite de commande

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
19 Février 2008 14:13:25

Bonjours :hello: ,
Je voudrais savoir a quoi sert l'invite de comande et savoir comment on l'utilise.

Merci d'avance

Autres pages sur : invite commande

19 Février 2008 14:20:07

Merci mais tu n'auerai pas un autre site car je n'ai pas tout compris.
Contenus similaires
19 Février 2008 17:32:25

Google hein .
19 Février 2008 17:35:49

clairement cela sert a quoi l'invite de commande??
19 Février 2008 20:37:05

ca t'invite à taper des commandes, maintenant, chaque commande à sa fonction.
en omettant certains détails, tu peux voir ca comme le bureau et les commandes comme les icones.
20 Février 2008 13:58:03

yaya fr,

L'invité de commande sur Windows XP se trouve à être une version probablement émulé de DOS (Disk Operating System ).

Dos était dans les années '80 à '90 le système d'exploitation (S.E.) par le quel l'utilisateur d'un ordinateur devait œuvrer pour réaliser les opérations les plus simple tel que: changer, créer ou effacer un répertoire ou encore pour copier, renommer, effacer ou créer un fichier et lancer des programmes tel qu'un traitement de texte; edit, Word Perfect, tableur; Lotus qui est l'équivalent d'Excel... Un fichier ne pouvait avoir que 8 caractères ou moins et son extension 3carac. ex.: fichier8.doc

Les premières versions de Windows 3.0, 3.1, 3.11 autour de '90, '91 étaient lancées après le dos. Le quel Windows, un environnement graphique beaucoup plus convivial que Dos était probablement une réplique à MacIntosh(Apple) qui avait inventé ce S.E. avec environnement et fenêtres graphiques vers les années '78..'80.

Utilisé aujourd'hui, entre autre pour aller chercher des info sur sa connexion avec la commande "ipconfig /all" etc..

Si vous voulez vous déplacer de répertoire en rép., alors la commande cd (change directory)ex.:
cd.. <enter> ramène au rép. précédant,
cd "nom du rép. suivant" <enter>,
dir <la touche enter> affiche le contenu d'un rép. courant,
dir *.exe n'affiche que le contenu des fichiers .exe du rép.
d: <enter> pour changer de disque, partition ou lecteur,
copy (rép.DeDépart) (RépD'arriver)
copy C:\Documents and Settings\Ordinophile\fichierUntel.exe c:\program files <enter>
copy *.exe c:\program files -->pour copier tout les fichiers .exe du rép. courant vers le rép. de destination.

Liste des commande: http://delrisco.free.fr/edr_xp06.html
20 Février 2008 14:58:54

mido70 a dit :
yaya fr,

L'invité de commande sur Windows XP se trouve à être une version probablement émulé de DOS (Disk Operating System ).

:non:  pas du tout, l'invite de commande sous windows est un shell, une interface pour taper des commandes! ca n'a rien à voir avec le DOS, la ressemblance se limite au fait que le DOS offrait un invite de commande pour interface alors que windows >=NT a comme interface "explorer.exe".

les commandes tapées dans l'invite de commande sont intérprétée par "windows" et non par un logiciel émulé.
20 Février 2008 17:11:18

coca25,

Émulé dans le sens "qui ressemblait, s'apparentait à", ou l'invité de commande était issu du S.E. dos.

Citation :
la ressemblance se limite au fait que le DOS offrait un invite de commande pour interface alors que windows >=NT a comme interface "explorer.exe".
Connaitre la différence entre Dos et Explorer?

yaya fr:
Citation :
voudrais savoir a quoi sert l'invite de comande et savoir comment on l'utilise.
Lui ai fait part de l'historique de l'invité de commande, soit, son utilité d'hier et d'aujourd'hui et le mode d'utilisation de ces commandes.
20 Février 2008 21:05:22

mido70 a dit :

Émulé dans le sens "qui ressemblait, s'apparentait à",

oui mais émuler en informatique veut dire simuler le fonctionnement d'un système (autre ou le meme que le système hote) ce qui n'est absolument pas le cas de l'invite de commande
mido70 a dit :

ou l'invité de commande était issu du S.E. dos.

j'insiste :) , l'invite de commande n'a rien à voir avec le dos, command.com à la limite, est lié à DOS, mais n'est pas le DOS, d'ailleurs on pouvait utiliser par exemple d'autre interpreteur de commande tel que 4dos...

l'invite de commande en tant que terme générique et plus précisément cmd.exe sous NT (2000, xp et vista n'étant que l'évolution de NT) n'est qu'un interpréteur de commandes, tu peux y executer la commande (.exe, .bat, .com etc... pour celui de microsoft) que tu veux.
le fait que tu le lies à DOS contribue au genre de questions:
comment utiliser ipconfig sous dos?
et j'en passe...

mido70 a dit :

Citation :
la ressemblance se limite au fait que le DOS offrait un invite de commande pour interface alors que windows >=NT a comme interface "explorer.exe".
Connaitre la différence entre Dos et Explorer?

c'est quoi la question??

mido70 a dit :

yaya fr:
Citation :
voudrais savoir a quoi sert l'invite de comande et savoir comment on l'utilise.
Lui ai fait part de l'historique de l'invité de commande, soit, son utilité d'hier et d'aujourd'hui et le mode d'utilisation de ces commandes.

l'historique du shell remonte à bien plus loin que le dos :) 
21 Février 2008 00:04:42

Par ailleurs pour utiliser dos dans une invite de commande, il faut taper "dosx" ! Sinon vous utilisez les commandes de Windows.
21 Février 2008 00:33:21

coca25,

À ce que je sache le premier S.E. "standard grand public" pour micro-ordinateurs était le Dos de Bill.

Tout le monde est d'accord avec le fait que Dos et l'invité de commande n'ont en commun que leurs format, avec lesquelles les commandes de l'invité de commandes de Windows sont issues à l'origine à partir du command.com de Dos.

L'utilité de l'invité de commandes étant "paradoxalement sa souplesse" pour l'exécution de tâches spécifiques via la ligne de commande pour le compte bien entendu aujourd'hui de Windows.

Ont sait jamais, mais je suis à peu près certain que yaya fr avait compris que mon énoncé sur Dos n'avait lieu qu'en référence à l'historique de l'invité de commande de Windows.
21 Février 2008 12:25:21

mido70 a dit :

À ce que je sache le premier S.E. "standard grand public" pour micro-ordinateurs était le Dos de Bill.

je vois pas trop ce que veut dire "standard grand public" et je suis pas tout à fait d'accord (cp/m, qdos pour ne citer que ceux qui ont engendré ms-dos), mais la on va tomber dans un débat de l'oeuf et de la poule...

mais peu importe, j'ai juste relevé la phrase
Citation :
qui me parait être erronée.
si tu trouves qu'elle est juste parce qu'on peut faire des approximations, c'est un point de vue, tu me permettras de garder le mien ;) 
21 Février 2008 13:13:51

Citation :
Émulé comme dans amélioré ou mieux adapté.

But, It's up to you.

Blanc bonnet <-> Bonnet blanc
21 Février 2008 13:59:45

t'as beaucoup de définitions pour émuler.... "s'apparenter à, ressembler à, améliorer, mieux adapté"...

http://dictionnaire.tv5.org/dictionnaires.asp?Action=1&...
Citation :
> émuler
(verbe transitif)
[informatique] Avoir recours à la technique dite d'émulation (simulation sur un ordinateur du fonctionnement d'un autre ordinateur moins puissant).

bonnet blanc != bonnet gris :na: 
21 Février 2008 15:55:13

coca25,

Citation :
Soit pour "l'invité de commande" de Windows qui, est issu de, provient de, s'apparente à, ressemble à, est une amélioration mieux adapté que, est l'émule de ...Dos.

Ont pourraient compiler encore plusieurs synonyme et la logique issu de la provenance de l'invité de commande serait toujours la même, soit Dos .

Citation :
EMULER : Se dit d'un système pouvant fonctionner comme un autre système à travers des fonctions pour lesquelles il n'avait pas été prévu à l'origine, sorte de compatibilité a posteriori.
http://dictionnaire.phpmyvisites.net/definition-Emuler-...

21 Février 2008 16:56:01

1. phpmyvisites, je le considère pas vraiment comme une valeur sûr quand il s'agit de définitions.
2. l'invite de commandes a toujours été prévu pour y taper des commandes (ca me paraissait évident!)
3. je te le répéte, il n'est pas question d'émuler ou de fonctionner comme le DOS, DOS n'existe plus sous win >= nt (condoléances :jap: ), il existe des soft ou commandes pour l'émuler, mais ce n'est pas du tout le cas de cmd.exe!
4. les commandes que tu peux entrer dans l'invite de commande nt/2000/xp/vista sont des executables windows !

tu vas mieux comprendre avec un dernier exemple:
- linux est issu d'unix
- les shell sous linux sont semblables à ceux existant sous unix
- un terminal permet d'utiliser un shell pour entrer des commandes etc...
c'est pas pour autant que le terminal émule un unix.

par contre la, si tu saisis toujours pas la différence...
et si tu m'en veux juste parce que j'ai contredis une de tes phrases, tu peux le dire, ca me génera pas et ca aura le mérite d'être clair.
21 Février 2008 20:07:54

re,

Votre définition d'émulé en terme informatique est exacte.

Citation :
Lorsque j'écrivais "probablement émulé", "probablement" marquait une hésitation à l'utilisation du terme suivant soit, "émulé", sachant qu'émulé est un terme utilisé en informatique.

Mais sachant aussi que la définition générale d'émulé (liste des synonymes énumérés) s'appliquait dans le sens de cette phrase, j'ai choisi de l'utiliser quand même.

Il va de soit que Dos est à la base un S.E. indépendant.
Et que Dos n'a de rapport avec l'invité de commande de Windows que dans sa ressemblance pour ce qui est du format des couleurs, de l'utilisation de la ligne de commande(pour Windows) et de l'accessibilité aux données via les commandes de déplacement dans l'arborescence des différentes unités de stockage.

Ce n'est que dans ce sens que l'invité de commande de windows est une version ressemblant, ou amélioré(pour Windows) de Dos.
21 Février 2008 21:56:17

onjour,

jai un msg derreur qui saffiche

Microsoft Windows Search Protocol Host a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru

szAppName : SearchProtocolHost.exe szAppVer : 6.0.6000.16431
szModName : unknown szModVer : 0.0.0.0 offset : 6472e3f4

C:\DOCUME~1\BILGILI\LOCALS~1\Temp\WER5747.dir00\SearchProtocolHost.exe.mdmp
C:\DOCUME~1\BILGILI\LOCALS~1\Temp\WER5747.dir00\appcompat.txt

il saffiche presque tous les deux minutes
aidez moi svp

Configuration: Windows XP
Internet Explorer
21 Février 2008 22:22:34

ca serait un windows cracké que t'as la?
je connaissais le souci sous la RC1 de vista...
il faut désactiver le service "Recherche windows" pour se débarrasser du message.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS