Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème Vista PC Portable

Tags :
  • portable
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Février 2008 13:12:53

Bonjour tout le monde !

Voilà j'ai un petit problème avec mon PC Portable (un HP Pavillon) qui a tout juste 6 mois...
Bon ce n'est pas la première fois que j'ai ce problème mais disons que précédemment il avait "disparu" ! \o/
En fait mon ordi démarre normalement, aucun problème puis au bout d'un moment, quoi que je fasse (écouter de la musique, aller sur internet etc.) il s'arrête subitement...
C'est quand même assez pénible, donc si quelqu'un avait une solution, ça serait très gentil :) 

Merci & bonne journée :) 

Autres pages sur : probleme vista portable

21 Février 2008 14:50:55

J'ai connu ça pour un pote, lui sont problème c'était que la première installation de vista avait été mal faite.

Tous va tres bien et au bout de 30min ça freeze, et obligé d'éteindre. Moi j'ai réinstallé et ça marche très bien chez lui, des fois un fichiers manque que veux tu??
21 Février 2008 16:51:44

D'accord.. Le problème c'est que quand j'ai acheté mon PC Vista était déjà dessus quoi et le magasin ne m'a pas filé de CD en fait !
Bref quand j'ai redémarré mon PC il m'a dit que Windows démarrait d'un arrêt non programmé et voila le résultat de l'analyse :

Problème provoqué par NVIDIA Graphics Driver

Ce problème a été provoqué par NVIDIA Graphics Driver. Ce programme a été créé par NVIDIA Corporation. NVIDIA Corporation ne dispose actuellement pas de solution pour le problème que vous avez signalé.

Recommandation

--------------------------------------------------------------------------------

La procédure de dépannage suivante peut empêcher le problème de se reproduire.

Téléchargez et installez une version mise à jour de NVIDIA Graphics Driver à partir de l''un des emplacements suivants :
Microsoft Update
NVIDIA Corporation
Si une version plus récente du pilote n''est pas disponible pour NVIDIA Graphics Driver, contactez le fabricant de votre ordinateur.
Si vous utilisez la dernière version de NVIDIA Graphics Driver, contactez NVIDIA Corporation pour connaître les possibilités en matière de support technique.
Informations supplémentaires

Si le problème persiste avec les dernières mises à jour de NVIDIA Graphics Driver, nous vous recommandons de demander une assistance et des informations de dépannage directement auprès de NVIDIA Corporation.

Quelqu'un y comprend quelque chose ? ^^

Merci ;) 
Contenus similaires
21 Février 2008 19:01:04

Oui le driver de ta carte graphique n'es pas bonne.

Vista est pré-installé sur tous les PC.
Pourquoi tu va me dire?
Et bien pour que tu ne puisse pas le pirater.
Lors de ta première installation,( premier démarrage) vista s'installe ainsi que les drivers de la carte mère, carte son et carte vidéo. Ensuite il te demande d'introduire 2 DVD.
Ainsi sur les 2 DVD vont se graver Vista et tous les Driver de ton PC.
Comme ça si tu veux prendre les DVD et les installer sur un autre PC tu ne pourra pas car l'autre PC n'a pas la même configuration. Et je ne sais même pas si tu peut l'installer sur un autre PC exactement le même car ton PC a un numéro d'identification et peut être qu'il le prend en compte aussi.

21 Février 2008 20:08:36

Quand j'ai démarré la première fois mon PC il ne m'a demandé aucun DVD... Ca j'en suis certaine !

Pour ce qui est du driver, je suis allée sur le site de Nvidia et j'ai téléchargé le bon driver or il ne veut pas se télécharger car il me dit que c'est incompatible avec Vista 32 bits... Or j'ai la version 32 bits j'ai vérifié ! Et ça ne marche pas non plus avec la version 64...
21 Février 2008 20:26:03

Va voir le vendeur tu lui dit voila le pc, il est garantie il ne fonctionne pas.

Donner moi un DVD Vista et un autre avec les drivers même si c'est gravé c'est pas grave.

Un autre pote lui, avait oublier de graver aussi, mai lui c'était un Acer il a écrit direct a Acer avec copie de facture et il lui ont envoyer un Dvd avec tous complet. Pourquoi la un DVD ça a suffit au lieu de deux va comprendre.

écrit leur, pour voir.
22 Février 2008 06:44:56

Mari0n64 a dit :
D'accord.. Le problème c'est que quand j'ai acheté mon PC Vista était déjà dessus quoi et le magasin ne m'a pas filé de CD en fait !
Bref quand j'ai redémarré mon PC il m'a dit que Windows démarrait d'un arrêt non programmé et voila le résultat de l'analyse :

Problème provoqué par NVIDIA Graphics Driver

Ce problème a été provoqué par NVIDIA Graphics Driver. Ce programme a été créé par NVIDIA Corporation. NVIDIA Corporation ne dispose actuellement pas de solution pour le problème que vous avez signalé.

!!! J'ai eu ça aussi, c'est une panne de la carte graphique!!!
Ce genre de problème passait quasiment inaperçu sous XP qui n'exploitait que peu les cartes graphiques mais sous vista, la moindre panne de la carte graphique est fortement ressentie.
Renvoie très vite avant la fin de la garantie ou tu seras obligé d'en racheter une :D 
22 Février 2008 09:28:49

+1

Vista est trés sensible au carte graphique avec un petit pépin
22 Février 2008 13:36:44

Mais sur un PC Portable, je peux pas enlever la carte graphique... Si ?!
Mon copain m'a parlé d'un pilote mais celui que j'ai téléchargé ne marche pas ! Le PC me sort qu'il faut d'abord supprimer celui d'origine avant d'en installer un autre, mais j'ai peur de faire une bourde !

[Vive Vista \o/]
22 Février 2008 17:41:22

Lol oui c'est ce que je compte faire ne t'inquiète pas mais j'ai absolument besoin de mon PC durant ces 3 semaines en fait... Donc j'essaie de trouver une autre solution ^^
22 Février 2008 18:11:06

Tu peux essayer de désactiver l'accélération graphique mais chez moi, ça n'a pas changé grand chose.
Déjà, désactive le thème vista.
Ensuite, là où tu changes la résolution de l'écran, clique sur "Avancé" puis "dépannage". Tu réduits au maximum et tu désactives la combinaison d'écriture.
Le but est de faire en sorte à ce que la carte graphique elle soit le moins exploitée possible ;) 
22 Février 2008 18:20:42

D'accord merci je vais essayer ça déjà ! Et ensuite mon copain va s'occuper de cette histoire de pilote ^^ Et puis si ça ne marche pas toujours pas et bien je l'emmènerais au SAV... Merci je te tiens au courant !
C'est très gentil !
24 Février 2008 16:33:34

Re tout le monde !
Et bien mon copain m'a installé un driver qui était dispo sur le site de HP, depuis plus aucun bug !
Je le ramènerai tout de même au SAV, par précaution.

Merci beaucoup !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS