Votre question

Ecran noir à la place du choix de session d'utilisateur windows

Tags :
  • Mise à jour
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Février 2008 14:24:13

Bonjour à tous!

Voici mon probleme, lorsque je démarre mon ordinateur, tout se passe normalement, la barre de chargement microsoft et tout, puis à la place du choix d'utilisateur pour ouvrir une session, mon écran reste noir, et au bout de quelque seconde mon ordinateur redémarre tout seul...
Je n'ai pas trop d'idée sur le pourquoi du comment.. J'avoue que mon PC est resté allumé un certains d'affilé, peut-etre est-ce dû à sa ?
Quelqu'un sait comment je pourrai y remédié, parce-que sinon mon ordinateur est fichu là ^^'
Je voulais aussi vous demander si réinstaller Windows par dessus serait une bonne idée ? ou juste les mise à jour si possible, et si dans ces cas là je perdrais mes fichiers ?
Merci d'avance

PS: je vient de me rendre compte qu'au chargement de windows au début, le son fait un petit BIP toujours au même moment, un rapport avec la carte graphique?

Autres pages sur : ecran noir place choix session utilisateur windows

22 Février 2008 00:58:57

Salut malekal@ID N
malekal@IDN a dit :
Bonjour à tous!

Voici mon probleme, lorsque je démarre mon ordinateur, tout se passe normalement, la barre de chargement microsoft et tout, puis à la place du choix d'utilisateur pour ouvrir une session, mon écran reste noir, et au bout de quelque seconde mon ordinateur redémarre tout seul...
Je n'ai pas trop d'idée sur le pourquoi du comment.. J'avoue que mon PC est resté allumé un certains d'affilé, peut-etre est-ce dû à sa ?
Quelqu'un sait comment je pourrai y remédié, parce-que sinon mon ordinateur est fichu là ^^'
Je voulais aussi vous demander si réinstaller Windows par dessus serait une bonne idée ? ou juste les mise à jour si possible, et si dans ces cas là je perdrais mes fichiers ?
Merci d'avance

PS: je vient de me rendre compte qu'au chargement de windows au début, le son fait un petit BIP toujours au même moment, un rapport avec la carte graphique?

Un moyen pour vérifier s'il s'agit d'une panne matérielle pourrait être de tester avec un LiveCd.
Télécharg un LiveCD de Linux, grave l'iso en tant qu'image disque (pas disque de données !) et redémarre ton ordinateur sur le CD.

Si tout se passe bien (tu arrives sur un bureau, et tu peux lancer des applications) : ton ordi n'est pas fichu, c'est juste Windows qui effectue un plantage de routine :D 

si le LiveCd ne dmarre pas, soit tu as une panne matérielle, soit un de tes composants est "exotique" et non reconnu par Linux.

Bonne chance.

A +
22 Février 2008 18:54:53

J'ai formater mon Ordinateur aujourd'hui ^^'
Cependant, tout fonctionne correctement sauf lorsque j'essaye d'installer mes pilotes pour ma carte graphique, vous savez sinon sa me fait des sortes de vague quand je navigue sur le web, et la quand mon ordinateur redémarre pour bien finir l'installation, jai le même soucis ..
sa me le redmarre deux fois et jai le choix entre " démmarer windos en mode sans échec; démarrer windows normalement ( qui plante); démarrer windows avec les derniers paramètre fonctionnel"
Si quelqu'un sait comment je pourrait remédier à sa car on dirait un cercle vicieu xD
Merci d'avance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS