Se connecter / S'enregistrer
Votre question

acceder au fichier linux depuis windows

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Février 2008 18:09:24

slt a tous !!!

j'ai le dual boot ubuntu et vista

en voulant me faire un beau grub (avant il y avait la ligne pour demarrer ubuntu, une ligne recovery, et une autre memtest) avec que la ligne pour demarer ubuntu et la ligne pour demarrer vista j'ai mofidier le fichier menu.lst

mais je me suis trompé de ligne et maintenant dans mon grub j'ai la ligne pour demarre vista et l'autre ligne c'est memtest donc resultat je peux plus booter sur ubuntu :( 

donc je voudrais savoir si il y a un moyen pour modifier le fichier menu.lst qui se trouve sur ma partition linux depuis vista

ou sinon modifier les lignes du grub autrement ?

ou tout autre solution pour pouvoir rebooter sur ubuntu sans reinstallation

merci de votre aide

Autres pages sur : acceder fichier linux windows

Anonyme
21 Février 2008 18:41:01

Salut,
demarre avec le live cd, tu pourras accéder aux fichiers de ton ubuntu et les modifier
21 Février 2008 18:56:26

malheureusement je n'ai pas mon live cd la sous la main donc je vais devoir attendre ce week end pour tester ton idee

mais tu es sur que si je boot sur le live cd je vais acceder a mon ubuntu personnel avec toutes les modifications que j'ai faite ainsi que tous mes fichiers je ne risque pas de demarer sur un ubuntu vierge ?
Contenus similaires
Anonyme
21 Février 2008 19:03:41

Tu demarreras sur un ubuntu vierge, mais tu pourras accéder à toutes tes partitions et donc modifier le menu.lst, non pas dans /boot/grub/menu.lst mais dans /media/hdaX/boot/grub/menu.lst ou est X est le numero de la partition ubuntu
par contre si elle n'est pas monté automatiquement, faudra la monter manuellement via mount.
21 Février 2008 19:19:22

ok je te remercie pour ton aide je vais essayé cette solution ce week end
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook