Votre question

Licence windows

Tags :
  • Logiciels
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Février 2008 23:19:29

Bonsoir,

J'ai acheté un ordinateur portable acer équipé de windows vista prenium. Comme toutes marque, acer installe par défaut beaucoup de logiciels. Ces logiciels sont quasiment tous inutiles et utilisent de l'espace et de la mémoire pour rien.

Je vais bientôt formater, j'ai créé le cd de restauration. Cependant j'aimerais installer un windows original (sans logiciels acer).

Es t'il possible (légalement) d'installer un windows vista non modifié sur mon ordinateur ?
J'ai une étiquette au dos du pc avec un numéro de licence. Est t'il possible d'utiliser cette clé avec n'importe quel cd de vista ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Yann

Autres pages sur : licence windows

23 Février 2008 00:06:00

salut, juste une question comme ca: pourquoi tu ne les supprimerais pas plutot?
sinon oui, la clé fonctionne avec un cd de même version.
23 Février 2008 00:19:00

coca25 a dit :
salut, juste une question comme ca: pourquoi tu ne les supprimerais pas plutot?
sinon oui, la clé fonctionne avec un cd de même version.

C'est impossible de tout supprimer, je découvre des petits utilitaires, des fichiers cachés tous les jours. Etant donné que je vais formater dans peu de temps, autant repartir sur des base saines avec un système d'exploitation 100% clean.

Merci pour l'info, je vais essayé d'installer vista avec un autre cd et ma clé la semaine prochaine. Je vous redirais si ça a marché.
Si non ça posera aucun problème pour les mises à jours via windows update ?

Contenus similaires
23 Février 2008 01:00:08

pour xp il existe nlite, pour vista je ne sais pas si il y a un équivalent?
23 Février 2008 18:50:04

Je sais pas, mais je sais qu'un dvd de vista contient toute les versions, et qu'il installe la version en fonction de la licence (premiere étape de l'install > rentrer la licence)
23 Février 2008 21:31:47

Ça fonctionne très bien, je l'ai fait. Mais bonne chance pour trouvé une version en français, a moins d'avoir un ami qui le pocède. ;) 
24 Février 2008 02:15:47

DarK_MooN- a dit :
Ça fonctionne très bien, je l'ai fait. Mais bonne chance pour trouvé une version en français, a moins d'avoir un ami qui le pocède. ;) 

Il me semble qu'il est possible de télécharger un pack de langue après l'installation avec windows update.
24 Février 2008 07:40:09

Avec windows vista ultimate c'est possible en effet de télécharger un pack de langue et de changer la langue completement. Par contre, windows vista premium n'a pas cet option. Il est possible (suposément) de télécharger des pack de langue de l'interface mais moi jai pas trouvé comment.

Si quelqu'un trouve le LIP (language interface pack) en francais faite moi signe. ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS