Se connecter / S'enregistrer
Votre question

startx ne marche pas sous centos

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Février 2008 22:37:51

j'ai installer centos et il demarre en mode console
j'essaie de faire startx sa commence a aller sur le mode graphique et sa revien aussitot et sa me dis

Markers: (--) probed, (**) from config file, (==) default setting,
(++) from command line, (!!) notice, (II) informational,
(WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown.
(==) Log file: "/var/log/Xorg.0.log", Time: Mon Jul 19 04:02:58 200
(==) Using config file: "/etc/X11/Xorg.conf

waiting for server to shut down

que faire j'ai chercher beaucoup sur le net et je trouve qu'il y a beaucoup de solution differente et parfois meme bizarre
j'ai appris aussi que c'etait un probleme de carte grahpique

donc quoi faire et comment le faire j,aimerais que sa soit detailler merci beaucoup

Autres pages sur : startx marche centos

24 Février 2008 00:27:26

tu l'as installé comment?
tu as configuré quelque chose dans X?
que dit le log?

24 Février 2008 02:57:26

fait voir le contenue de ton xorg.conf et xorg.0.log
Contenus similaires
24 Février 2008 23:08:05

voila
le fichier xorg.conf

" alt="" class="imgLz frmImg " />" alt="" class="imgLz frmImg " />" alt="" class="imgLz frmImg " />" alt="" class="imgLz frmImg " />" alt="" class="imgLz frmImg " />" alt="" class="imgLz frmImg " />
25 Février 2008 02:02:35

on ne voit pas grand chose sur les images ;) 
mais comment as tu installé l'os?
si c'est avec les cd ou le dvd, tu aurais du choisir "Desktop gnome", ca t'aurait installé une interface graphique utilisable.
25 Février 2008 02:47:16

c'est centos server
j'ai installer comme option gnome server ftp smtp http
25 Février 2008 03:40:56

Rien d'anormal apparament dans ton xorg.conf, y a juste que je pige pas ce que vient foutre le 0 qui se balade entre screen et "screen0" dans la section serverlayout, normalement juste screen "screen0" suffit (sans les 0 après si tu enleve la sous section display de la section screen).
Mais normalment ça marche comme c'est.

Tu est à quel niveau d'execution ? parce que X ne fonctionne qu'à partir du 5 (je crois), donc si tu est en 3 ça marche pas.
Essai de taper init 5 en root.
25 Février 2008 05:00:28

j'ai essayer le mode init 5 et j'ai refais un startx et non sa na pas marcher (remarque sa m,ecrit cela quand j'ai fais le init 5 : INIT : id "x" respawning too fast : disable for 5 minutes)

mais d'apres ce que vous dite sa rapport avec ma carte video
c'est une diamond viper v770 si sa peux aider

a oui j'ai internet de brancher sur l'ordinateur alors si ya des moyens de m,aider par l'internet
comme par exemple telecharger des patch ou des update pour acceder en mode graphique mais biensure sa me prend les commande a faire
25 Février 2008 12:05:38

Aie, c'est X window qui crash.
Dans ce cas il faut que tu réinstalle ton X window avec gnome.
Essaie de faire :
  1. yum groupinstall "X Window System" "GNOME Desktop Environment"

ou avec KDE :
  1. yum groupinstall "X Window System" "KDE"

25 Février 2008 12:07:39

bergy a dit :
c'est centos server
j'ai installer comme option gnome server ftp smtp http

je te conseillerais de commencer par une desktop gnome puis d'installer les paquets qui vont te servir pour le serveur, c'est pas que c'est non configurable, mais c'est plus simple de commencer sur une station qui a déjà le X quand on est débutant.

jerbe a dit :
Rien d'anormal apparament dans ton xorg.conf, y a juste que je pige pas ce que vient foutre le 0 qui se balade entre screen et "screen0" dans la section serverlayout, normalement juste screen "screen0" suffit (sans les 0 après si tu enleve la sous section display de la section screen).

le numéro devant screen permet de spécifier à des cartes pouvant gérer plusieurs moniteurs l'écran géré.
jerbe a dit :

Tu est à quel niveau d'execution ? parce que X ne fonctionne qu'à partir du 5 (je crois), donc si tu est en 3 ça marche pas.
Essai de taper init 5 en root.

le niveau d'execution n'est qu'une liste de daemon à lancer ou arreter (gdm entre autre par exemple), sur ubuntu, c'est le 2 ;) 

@bergy: il te rend la main tout de suite? parce que sur ton log, y a aucune erreur (en tout cas, dans ce que j'ai pu déchiffrer)
lance cette commande en root:
system-config-display

pour reconfigurer xorg au cas où
25 Février 2008 16:53:34

ce soir je vais essayer de changer de carte video(ati rage 128 pro) et de moniteur pour voir si sa fais une difference mais je ne crois pas

bon j'ai essayer la commande de yum sa la telecharger mais sa me disait parfois la meme erreur que plutot init 5 : INIT : id "x" respawning too fast : disable for 5 minutes

pour la commande sytem-config-display sa marche pas alors faut-il que je le fasse dans un fichier en quelque part

25 Février 2008 20:51:45

pour la commande:
yum install system-config-display

et tu la lances par la suite
25 Février 2008 22:56:44

voici ce que sa la fait apres l'install sa la ecrit no match for argument nothing to do

apres j'ai essayer la commande et sa dis commande not found
26 Février 2008 00:05:51

bergy a dit :
voici ce que sa la fait apres l'install sa la ecrit

il y a une promotion sur le "la" et le "s"? :) 
bergy a dit :
no match for argument nothing to do

t'as du mal taper la commande,
yum install system-config-display
devrait t'installer pas mal de dépendances ainsi que la commande.
26 Février 2008 03:02:20

je vais réessayer yum
26 Février 2008 04:04:33

ok mes settings sont
800x600
thousands color

du coté hardware
le moniteur yé unknown
et la carte video ati mach64

et maintenant ce que j'ai essayer
j'ai mis 800x600 avec 256 couleurs
hardware j'ai mis la carte ati rage 128 pro comme la carte que j,ai dedans

et j,ai faite ok sa ma dis que sa modifierais les donner du xorg.conf
apres j,ai essayer un startx sa na pas marcher

et quand je suis revenu a la page du system-config-display
les anciennes données etaient de retour celle énumerer au debut
26 Février 2008 10:28:01

j'ai un doute, je sais plus si ca se lance en utilisateur normal, mais bon tu le lances bien en root?
26 Février 2008 12:14:50

Mais dis moi, ton linux il n'a jamais servit encore ? Alors pourquoi ne fais-tu pas comme coca t'as conseillé : installer un version desktop et lui ajouter ensuite les fonctions serveur ?
Bon après c'est vrai que c'est interressant de trouver l'erreur ...
26 Février 2008 12:25:56

je pense pas que ca soit une erreur, le moniteur est reconnu (peut etre pas la bonne résolution mais reconnu), la carte pareil, c'est juste le startx qui ne se lance pas, mais il n'y a pas de message d'erreur, bref, je pense plus à un manque d'expérience sous linux (PEBKAC) comme pour le system-config-display (qui remarche tout seul) par exemple :p 
26 Février 2008 12:31:55

et on peut avoir le nouveau Xorg ?
Ou peut etre tout simplement la fréquence de rafraichissement.
En mettant un @60 (par exemple) derrière la résolution, ça force à 60 Hz, ce qui est supporté par tous les écrans.
donc écrit 800x600@60 (ça me rapelle une histoire que X11 gère mal le 800x600, donc essai plutot avec 1024x768, info à vérifier ...)
29 Février 2008 22:03:11

trop complexe j,ai décidé d'arrter sa et j,ai installer xp

merci quand meme je vais me faire une vmware linux a la place sur ma vrai ordi
29 Février 2008 22:10:15

rooo, faut jamais baisser les bras !!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide