Votre question

Problème Espace utilisé

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
25 Février 2008 11:57:53

Bonjour,

Voilà je ne comprends pas pourquoi lorsque je regarde dans poste de travail ma première partition (où il y a le système), il me dise que j'utilise 8.76 go et lorsque je rentre dans cette partition, et que je sélectionne tous les fichiers (même cachées), il n'y a que 4.94 go d' utilisé!!

Comment cela s'explique-t-il?

Comment puis-je résoudre cela ?

Merci

Autres pages sur : probleme espace utilise

25 Février 2008 13:38:13

9x, nt, 2000, xp, vista ??

xp, vista, il y a de l'espace disque réservé à la restauration.
25 Février 2008 13:40:00

Bonjour,

Pardon mon système d'exploitation est XP.

Et oui j'ai déjà diminuer à 200 MB l'espace utilisé pour la restauration : c'est le minium...
Contenus similaires
25 Février 2008 13:46:10

telecharge l'utilitaire windirstat, il te donnera plus précisément ce qui pend de l'espace.
25 Février 2008 13:59:08

OK merci je te tiens au courant ;) 
25 Février 2008 15:06:06

si tu parle de pagefile.sys, c'est un fichier normale de windows.
c'est 1 fichier memoire virtuelle ou fichier d'echange, si je me trompe pas
25 Février 2008 15:12:29

si je me trompe pas il peut etre supprimer mais il faut avoir une quantité de ram suffisante 1go minimum. par contre la suppression ce fait par le panneaux de config etc
25 Février 2008 15:13:41

C'est à cause de ce sale fichier que je perds 2 go !!! c'est iraisonnable lol !!
25 Février 2008 15:21:52

si ce fichier fait 2go, c'est que tu as un peu plus de 1go de ram
25 Février 2008 15:33:06

Oui j'ai 2 go de ram
25 Février 2008 15:54:46

tu peu toujours faire 1 essai, si ta bécane est instable il sufira de faire le

chemin inverse.

Va dans le panneaux de config, puis clique sur système, puis sur l'onglet

avancé, clique sur paramètre des performances, puis l'onglet avancé, au

niveau de la mémoire virtuelle clique sur modifier, normalement ton fichier

d'échange est sur le c:, sélectionne le clique sur aucun fichier d'échange puis

définir, avant de cliquer sur ok note quand même les valeurs qui sont inscrit

pour pouvoir faire marche ar, si le résultat ne te convient pas, normalement

windows va te demander de redémarrer.
25 Février 2008 16:01:20

A quoi sert-elle cette mémoire virtuelle?
25 Février 2008 16:33:59

Personnellement, je ne vois AUCUNE différence avec ou sans mémoire virtuelle...

Mis à part le fait que cela bloque 2 go de dd...
25 Février 2008 16:46:44

oui normalement avec 2go de ram il n'y pas de probleme, on plus ca oblige xp a utiliser que la memoire vive (les ram) donc un gain de puissance avec certaine application
25 Février 2008 16:55:14

thekyller a dit :
Personnellement, je ne vois AUCUNE différence avec ou sans mémoire virtuelle...

si tu te contentes de surfer oui, mais pour des jeux, programmes de graphismes, encodage et j'en passe, la consommation mémoire peut significativement accroitre, et le besoin en mémoire virtuelle se fera sentir :) 

mais sérieusement, je sais pas combien tu as de disque, mais tu vas pas me dire que 2go, ca te limite...
25 Février 2008 16:59:23

Je dois avoir un peu plus de 500 go de dd.

Mon problème c'est parce que cette partition est réservée au système et donc si cette partition est pleine mon pc met une h à démarrer ou à lancer une application...
25 Février 2008 17:03:28

si ta partition sys est limite à +/- 2go, je te conseilles de la redimensionner
par contre si ton pc met 1h à démarrer ou à lancer une appli (il a une manivelle ton pc?), je te conseilles de faire un tour dans sécurité & virus.
25 Février 2008 17:07:35

Je viens d'essayer avec crysis, d'encoder un film, cela ne change pas grand chose à part que ça pompe un peu plus sur ma RAM physique...

Non je ne pense pas que cela provient d'un virus le pc viens d'être formater. Et moi et les virus ne t'inquiète pas, ils ne font pas llong feu sur mon pc...
25 Février 2008 17:12:10

Comment puis-je augmenter l'espace de cette partition et donc diminuer l'autre qui est sur le même disque dur?

J'ai lue qu'il fallait reformater... pour faire ça sans perte de dossier...

Connaîtrais-tu un log ou par XP un moyen de faire ça proprement?

Merci
25 Février 2008 17:13:30

oui mais je peux t'assurer que ca ne vient pas non plus du fichier d'échange.
mais juste, je te dis pas de la remettre, je dis juste qu'elle peut servir, maintenant si ton pc tourne bien sans, tant mieux :) 
25 Février 2008 17:40:14

Non, tu n'en connais pas?
25 Février 2008 23:16:11

Les 2go de memoire virtuel sont utils pour mettre ton PC en veille prolongé: ton ordi s'eteind en copiant la ram sur le disque et fait le processus inverse au demarrage.

cela te permet de reduire le temps d'extension et de redemarrage.
De plus ça te permet de reprendre le travail que tu étais en train de faire avant.
26 Février 2008 09:47:21

Et ce logiciel ne serait pas un log pour LINUX et non XP?
26 Février 2008 11:01:00

C'est un live cd : une fois l'iso gravé comme image disque, le cd est bootable.

Une fois le pc démarré depuis ce cd, tu peux gérer tes partitions (formatage, partitionnement...). Le principe du live cd est d'avoir un système autonome et fonctionnel qui n'est pas installé sur le disque dur.

Gparted est en effet une application trés courante sous linux, mais le live cd s'utilise sur tout pc qui a un disque dur, quelque soit l'os installé et même s'il n'y a pas d'os d'ailleurs.
26 Février 2008 11:23:40

suseX a dit :
C'est un live cd : une fois l'iso gravé comme image disque, le cd est bootable.

Une fois le pc démarré depuis ce cd, tu peux gérer tes partitions (formatage, partitionnement...). Le principe du live cd est d'avoir un système autonome et fonctionnel qui n'est pas installé sur le disque dur.

Gparted est en effet une application trés courante sous linux, mais le live cd s'utilise sur tout pc qui a un disque dur, quelque soit l'os installé et même s'il n'y a pas d'os d'ailleurs.

J'ai essayé de booter à partir de ce cd en gravant les dossiers mais il ne veut pas booter sur ce CD même après avoir modifier la priorité dans le BIOS
26 Février 2008 11:34:45

il ne faut pas le graver comme ça.

tu ne dois pas décompresser le fichier .iso .
Ouvre ton logiciel de gravure (nero ou autre) et choisi "graver une image disque" ou quelque chose qui y ressemble, et indique lui l'iso. ton cd sera alors bootable.
26 Février 2008 12:10:30

Oui ;d j'ai essayé ça ne marche pas :D 
26 Février 2008 17:54:05

ça ne marche pas... Vive néro à 50 € !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter