Votre question

gros pb avec vista au demarrage

Tags :
  • Écran noir
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
25 Février 2008 13:51:00

Bonjour,

voila je vous contact car j'ai un gros soucis, vista ne demarre plus sur mon pc , je n'ai pas eu de prolème particulier tout fonctionnait bien et ce matin je demarre mon pc , j'ai la barre de chargement de vista qui defile puis ecran noir meme apres de longues minutes d'atttente absolument rien ... ??

alors j'ai essayé de lancer un restauration , même problème j'ai l'ecran bleu sur lequel apparait normalement la fenetre de restauration mais rien.... la fenetre en vient pas

j'ai donc essayé de réinstaller vista .... à nousveau pareil , le fond de l'installation mais aucune fenetre qui apparait .

je me suis enfin dis je vais essayer de mettre xp en attendant et bien le programme de chargement d'xp bug en me disant le fichier serial.syst est endommagé , et la je sais vraiment plus qoi faire ....

si quelqu'un a une solution je vous remercie d'avance pour vos réponses

Autres pages sur : gros vista demarrage

25 Février 2008 23:33:52

Pour serial.sys endommagé ça vient sans doute de ton CD qui est mal gravé.
Pour la restauration qui ne marche pas on dirait que la partition de restauration à été modifiée (l'oeuvre d'un virus ?!?!?).
Ou sinon tout simplement ton disque dur qui rend l'ame ...
26 Février 2008 02:15:50

alors j'ai résolu le pb .

je vous explique , le dd qui rend l'ame non puisque le pc est neuf (je sais c pas une raison mais je crois pas que ce soit ça)

j'ai demarré le pc avec un live cd mandriva puis j'ai lancé une installation de linux par le biais de laquelle j'ai formaté tout le dd (suppression de toutes les partitions existantes) puis j'en ai crée une en ntfs avec un pt de montage windows puis une autre pour linix avec pt de montage / (avec egalement une /home et une swap) ceci fait j'ai relancé le dvd vista et cette fois ci l'instal c'est lancé je l'ai installé sur la partition que j'avais préparé .

je n"ai pas perdue mes donnée car j'ai tout de meme pu avoir acces aux anciennes données par linux et les transféré sur mon autre pc par le reseau sans fil de chez moi (meme de windows a linux c passé)

voila voila
merci pour la reponses
26 Février 2008 02:40:23

En fait j'avais rien pigé moi ! je croyait que tu voulais restaurer depuis le dd et que ça marchait pas.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS