Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[AIDE] Icone de remplacement de dossier

Tags :
  • Autorun
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
25 Février 2008 20:59:05

Bonjour à tous voilà je viens poster ici étant désepéré j'ai posté un peu partout sans succès alors j'espère qu'ici ça ira !!!

Voilà en faites j'ai plusieurs dossier sur des disques dur différent ; et j'aimerais leur associé à chacun des icônes faites par mes soins ! Le probleme quand on va par la propriété du dossier et qu'on le personalise, je dois y mettre la lettre du dossier! J'ai essayer de faire un fichier autorun un peu a la manière d'une psp (changement d'une icone avec un autorun) mais je n'y connais pas grand chose et ça ne marchait pas !

Donc en gros se que j'aimerais c'est que mes dossier ait une icone propre que j'ai créé sur n'importe quel pc même a chaque fois que je le change de pc !!! Le probleme est la lettre donc si quelqu'un connaitrait un petit truc pour que ça marche je suis la !

PS : J'ai deja essayer de mettre "root:\\chemin de destintaion\nom du fichier.ico" mais ça marchait pas

Autres pages sur : aide icone remplacement dossier

26 Février 2008 00:22:09

créé un fichier desktop.ini dans le dossier dont tu veux changer l'icone et dedans tu met :
  1. [.ShellClassInfo]
  2. IconFile=tonicone.ico
26 Février 2008 19:37:08

Bonjour merci pour la réponse mais ton astuce ne marche pas :s je suis sous Vista ! Ici j'ai même redimensionner mes icônes en 48*48 pour être sûr et les icônes ne s'affichent pas... Evidemment je ne savais pas comment créé un fichier .ini alors j'ai pris un bete fichier read me et j'ai changé l'extension est-ce pour ça ???
Contenus similaires
26 Février 2008 21:19:38

oui ça marche comme ça : un .ini c'est juste un .txt sauf que tu change l'extension.
Sinon pour ce qui est du fait que c'est sous vista, je ne peux malheureusement pas t'aider puisque je n'utilise pas ce syteme (je suis plutot pour son éradication).
27 Février 2008 18:17:06

Oui je sais on dirait un peu un Windows 2000 version 2007 ! Mais bon... Aussi non il n'y a pas une autre solution ?

En faites sur le fichier ini j'ai mis ça :
1. [.ShellClassInfo]
2. IconFile=icone.ico ou doit on mettre que :
[.ShellClassInfo]
IconFile=tonicone.ico
27 Février 2008 18:38:35

faut mettre que les lignes sans les numeros.
bien sur il faut mettre le chemin de l'icone (en relatif ça doit marcher)
1 Mars 2008 13:04:51

Ok les num j'avais bien fait alors ! Mais mes icones je les mets à la base de mon dossier donc par exemple sur mon disque D j'ai mes images donc le chemin est "D:\Images" et je mets mon icone dans CE dossier donc ini je dois quand même mettre Images\Icone.ico ???
1 Mars 2008 13:57:32

oui exactement. Le D:\ n'est normalement pas utile.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS