Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[ubuntu] demonter le volume.

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Février 2008 20:25:49

bien le bonjour.

un petit inconvénient que je trouve à ubuntu:

il m'est absolument necessaire de démonter le volume avant de debrancher mon disque dur usb. Or j'avoue que j'oublie régulièrement, que je le retire à l'arrache (façon XP en fait) et quà chaque fois je suis bon pour un chkdsk afin qu'il soit de nouveau lisible sous nux.

Je me demande alors si il n'existe pas un petit quelque chose qui me permettrait de retirer la bete sans risquer de devoir le checker par la suite sous windows afin qu'il soit de nouveau accessible.

une idée?

Autres pages sur : ubuntu demonter volume

26 Février 2008 20:39:30

pourquoi quand tu fais " démonter " sur ubuntu ça donne quoi ?
26 Février 2008 20:39:35

Mmmmh c'est quoi la marque du dd ? Mes Western Digital ne m'ont jamais fait ca à moi...
26 Février 2008 20:44:20

c'est pas du disque merveilleux, un truc que j'avais acheté autrefois, c'est un boitier memup que je n'ai d'ailleurs jamais ouvert pour savoir ce qu'il y a dedans.

Citation :
pourquoi quand tu fais " démonter " sur ubuntu ça donne quoi ?

quand je demonte le volume je n'ai aucun problème justement, le disque disparait et peut etre rebranché sans problème par la suite. C'est quand je ne le démonte pas et que je veux le rebrancher qu'il est innaccessible.

Le problème s'est déjà posé avec le DD externe de mon frere, qui s'avère etre un maxtor.
26 Février 2008 21:00:03

moi j'ai un dd externe toshiba et j'ai testé la manip sans probleme .
peut être que c'est les maxtor le problème !?

26 Février 2008 22:50:52

salut,
pastigo a dit :
que je le retire à l'arrache (façon XP en fait)

euh, sous windows aussi, il faut "démonter" (éjecter/détacher/...) le volume en cliquant droit sur le disque ou sur l'icone devant l'heure.

sinon, le démontage sert à synchroniser les données dans le cache (écrire réellement les données sur le disque)
par défaut, une partition est montée en mode "async" (asynchrone), les données ne sont pas forcément écrites sur le disque, et le démontage effectue un enième sync pour tout écrire.
si tu veux t'en passer, il suffit d'indiquer au système de monter le volume en mode "sync" (déconseillé pour des périphériques avec des cycles d'écritures limités (flash par ex), et peut ralentir les performances)

sous gnome, clique droit dur le volume -> propriétés -> onglet volume -> cliques sur paramètres et mettre
sync
dans "options de montage".

maintenant, il faut quand meme que ton disque soit au repos :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS