Se connecter / S'enregistrer
Votre question

démarrage windows xp impossible

Tags :
  • portable
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Février 2008 02:36:43

Bonjour à tous,

Voila j'ai un ordinateur portable, et il m'est impossible de démarrer sur windows xp.

Je n'ai aucun écran bleu qui apparait, mais quand il me demande si je veux démarrer windows normalement, ou en mode sans échec etc ..., j'ai beau demarrer sur n'importe quoi il me met la page noir avec juste un underscore (touche 8 du clavier :) ) qui clignote, et puis rien du tout, il reste sur la même page continuellement.

J'ai déja tenter une reparation de disque, j'ai tester tout ce que je pouvais avec le logiciel hiren's boot, mais rien n'a été efficace.

Si quelqu'un sait comment faire pour résoudre ce problème, ça me serait d'une très grande aide !

Merci beaucoup :) 

Autres pages sur : demarrage windows impossible

27 Février 2008 11:29:02

solution facile : le formatage + resintallation.

Par contre tes données seront perdues. Si tu souhaites les sauvegarderil existe plein de solutions : la plus simple et la moins honéreuse est d'utiliser un live cd linux.
27 Février 2008 11:34:45

Merci de ta réponse suseX, mais j'aimerais vraiment éviter le formatage, donc si quelqu'un a une toute petite idée, je suis preneur :D 
Contenus similaires
27 Février 2008 13:41:32

réparer par le cd de windows peut etre
27 Février 2008 14:40:13

Hélas non, j'ai déja procédé à une réparation de disque, et rien n'a été efficace :sarcastic: 
21 Mars 2008 18:00:11

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
LORIENT, le vendredi 21 mars 2008
•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Bonjour,

Je crois que je serine continuellement la même réponse : on peut réparer le système de Windows XP en faisant une installation|réparation :

•> booter sur le CD
... moulinage ...
•> première question "Réparer ou installer" : répondre "Installer"
... moulinage, reconnaissance d'une installation antérieure ...
•> deuxième question "Réparer ou installer" : répondre "Réparer"
•> laisser le CD au 1er reboot : installation du pack SP2.

Le procédé répare le système en conservant les installations.

Pb1 : la base 2002 du système écrase IE7 par IE6, ce qui n'est pas dramatique.
Pb2 : un bogue microsoft empêche les MAJ ultérieures UpDate de µsoft (Pb registres). Le Pb a été résolu dans les forums :
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx tuyau obtenu par J@ckie sur ce même forum:
tuyau obtenu par j@ckie sur le forum Microsoft :

<http://support.microsoft.com/kb/943144&gt;
Pour résumer le problème survient après une réparation de Windows XP :
- la dernière version de Windows Update installe sur le disque le fichier Wups2.dll
- la réparation avec le CD efface les entrées du Registre en relation avec ce fichier.
Cela suffit à provoquer ce problème d'installation des MÀJ.
SOLUTION
========
Chercher fichier> cmd.exe (dans \i386\ et l'exécuter ou faire un raccourci bureau (si on pense avoir besoin souvent d'accéder à la ligne de commande)).
Dans la fenêtre de commande (DOS-UNIX ??) : valider successivement les lignes suivantes

net stop wuauserv
regsvr32 %windir%\system32\wups2.dll
net start wuauserv

Ces commandes
• arrêtent le scrutateur de MÀJ,
• réparent le registre,
• redémarrent le service.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Lancer Internet Explorer>Outils>Windows Update : ça doit rouler (prévoir actuellement 92 MÀJ sans compter IE7.

Espérant que ça puisse vous être utile, Bonne chance.

Cordialement,

arrial
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook