Votre question

Linux ! Oui mais lequel ?

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Février 2008 17:51:04

Bonjour à tous,
J'ai récupéré un vieille ordinateur portable de 2001, c'est un " HP Omnibook XE2 - PIII 500 Mhz - 128 Mo RAM - DD 5Go - SON - USB - 12,1 TFT ". J'ai pas mal entendu parlé de linux et je voudrai donc l'installer sur cet ordinateur ! Sauf que, en recherchant un peu je me suis aperçu qu'il y en avait des centaines différents. j'ai vu Ubuntu et mandriva entre autre, en plus pour chacun d'eux il y a plein de versions différentes avec des environnements différents ( gnome, kde . . . )

Je voudrais donc savoir un peu qu'est - ce que vous me conseillez et que pensez vous de linux sachant que je n'y connais absolument rien à linux et que l'ordinateur sur lequel je voudrai l'installer n'est pas trés puissant.

Merci de vos réponses.

Autres pages sur : linux

27 Février 2008 18:01:54

je te conseille de lire les tutos de la section os

Pour ton ordi il faut une distribution légère, enfin plutot une interface graphique légère.
Comme tu débute il te faut une distribution facile d'accés.

Je te conseille donc xubuntu (simplicité d'ubuntu, légèreté de xfce)
27 Février 2008 19:31:48

Oui xubuntu est très bien mais moi je lest trouvé un peu dur pour un débutant...Mais bon il y a plein de tutos sur le net et sur tomsguide d'ailleurs...Donc fais toi un avis...;)
Contenus similaires
27 Février 2008 22:12:16

Dans quel sens xubuntu est-t-il dur pour les débutants ?
27 Février 2008 22:24:05

un que je trouve facile d'accès et evidement tres leger c'est Antix.

il est par défaut assez complet niveau logiciel pour remplir les besoins courants, et on se fait vite à fluxbox qui s'avère pas trop mal foutu.

de toute façon, rien ne t'empeche d'en essayer plusieurs!
27 Février 2008 22:29:01

Oui, mais une fois qu'on en a installer un, comment fait t-on pour le desinstaller ?
27 Février 2008 22:40:21