Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème pour instaler xp sur une partition

Tags :
  • Windows Vista
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Février 2008 00:38:42

Bonjours à tous, c'est ma première sur ce forum et je dois avouer que je suis désespéré...

Voila 2 mois que j'ai une tour neuve, avec vista d'installer dessus.

Il me faut obligatoirement XP afin d'utiliser les logiciels de dao qui sont indispensables pour mes étuses et bien sur incompatibles avec vista.

J'ai donc décidé de faire un dual boot, jusque la tout va bien.

Je partitionne mon dd sous vista, je formate la nouvelle partition et je l'active.

Et lorsque je démare le pc sur le cd d'xp, c'est la mon problème, il ne me reconnait une seule partition, de 130Go, et je ne sais absolument pas d'ou elle sort, ni ou sont passées mes vraies partitions.

En effet, je devrait avoir une partition de 50Go que j'ai crée pour xp et une autre de 450Go pour vista, car mon dd fait 500Go...

Comment puis-je faire pour installer xp en dual boot sans supprimer vista ( c'est important car je ne possède pas de cd de vista, il était instaler d'usine et il n'y a aucun cd avec la tour), et si je supprime vista mon pc n'est plus garantie??

merci de votre aide...

Autres pages sur : probleme instaler partition

29 Février 2008 13:58:04

salut, en physique, tu es sur de n'avoir qu'un seul disque dur?
1 Mars 2008 13:11:39

Oui je suis certain de n'avoir qu'un seul disque dur, mais le problème est résolu merci.

En fin de compte ma version de windows xp était assez ancienne ( donc pas de sp2 )et de ce fait windows ne reconnaissait pas mon disque dur sata lors de son installation.
J'ai donc télécharger le logiciel Nlite qui permet de se créer son propre cd de windows.
J'ai fait une copie toute simple de mon cd de windows, et j'y ai rajouter le sp2, qui ma permis de faire reconnaitre le sata.

++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS