Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Recherche d'une distribution linux

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Février 2008 00:39:13

Salut à tous,

Je cherche une distribution de linux qui conviendrait à mes besoins. J'ai déjà essayé Mandriva, mais j'ai eu de gros problèmes lors de la première mise à jour (l'interface 3d avait complètement cessé de fonctionner). Maintenant, je veux installer une distribution de linux sur un assez vieil ordinateur. Je cherche simplement à héberger un petit site web et un serveur FTP, cet ordinateur n'aura pas d'autre utilité.

Configuration:

Intel Celeron
128MO Ram
BIOS SOYO SY-SVBA133
HDD 120GO

Quelle distribution dois-je installer ?

Merci

Autres pages sur : recherche distribution linux

29 Février 2008 00:50:43

Kubuntu est pas mal je pense...

Je l'avais installé sur un viel ordi, et il tournait pas trop mal avec cet OS...
Après faut pas s'attendre à avoir des performances olympique mais il faisait ce que je lui demandait.

++
29 Février 2008 00:53:23

Merci beaucoup pour la réponse, je vais chercher une version stable de kubuntu.

@+
Contenus similaires
29 Février 2008 01:04:42

Tu pourras télécharger une image iso de kubuntu à l'adresse suivante

http://www.kubuntu-fr.org/telechargement

Après ubuntu, kubuntu, etc sont vraiment similaire, seule l'interface graphique change ...

Dans tous les cas se sont de bon OS pour les PC asser ancien car ils demandent peu de ressources
29 Février 2008 05:02:51

merci pour tous les trucs, je vais essayer ça sur ma vieille machine !
29 Février 2008 13:34:17

si l'ordinateur n'aura pas d'autre utilité que celles ci, tu devrais plutot installer une distribution sans le mode graphique, si tu veux garder ubuntu, la 6.06.2:
http://doc.ubuntu-fr.org/dapper
(y a aussi debian, centos, etc...)
elle ont un long support, les paquets sont stables voire éprouvés coté sécurité et surtout elle demandent très peu de ressources, contrairement à une kubuntu par exemple qui peine à s'installer (voire meme pas) sur 128mo (256 est un minimum)

pour ce qui est de la maintenance ou autre, vu qu'elle va etre en réseau et que je suppose que tu as un autre pc, un simple accès ssh est largement suffisant.
1 Mars 2008 14:12:59

Moi je te conseille d'utiliser Xubuntu avec un Alterante Cd pour l'installer. Perso j'avait installer Ubuntu 7.10 sur un vieu pc avec 256 mo de Ram et sa ramait a fond, tandis ce que avec Xubuntu 7.10 que j'ai installer apres l'ordi ne rame plus du tout.
1 Mars 2008 14:16:19

Moi j'ai fait la même chose que toi sur un 700 avec 196 Mo, sauf que je suis passé de Kubuntu à ubuntu : la différence est déjà énorme.
Cela dit mon ubuntu tourne très bien !! (il suffit juste de faire le tris dans les deamons qui se lancent).
1 Mars 2008 23:58:04

Bin moi ubuntu etait vraiment tres lent, donc xubuntu a bien été, pratique pour un vieux pc car ca permet d'avoir un Os vieux de 2 mois au lieu d'avoir un Win 98 sans pilotes sans rien.

Dommage que sur ce Pc j'ai pas Internet, ni de carte son ni de carte graphique :( 
2 Mars 2008 00:09:11

alalaaaa si seulement on avait le droit de mettre OSx ou on veut ... quand on voit qu'il rame pas du tout (warcraft 3 tourne) sur un ibook G3 600Mhz avec 256 Mo ...
2 Mars 2008 22:37:22

Bon, hé bien je vois qu'il y a plusieurs distributions qui feraient l'affaire. Mais je vais commencer par me trouver un disque dur qui va remplacer la vieille cochonnerie qu'il y avait dans le vieil ordi...

En tout cas merci à tous, je vais opter pour une distribution sans mode graphique.

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS