Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installer windows XP sur un DD a partir d'un autre PC

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Février 2008 20:54:22

Bonjour a tous !

Voila ce matin mon PC portable est parti au SAV et je le reverrais pas avant 2 semaines, donc j'ai voulu reconstituer un pc avec des pieces que je gardais au grenier.

J'ai tout installé, mais le probleme c'est qu'il me faut instalelr windows desormais.

Or il y a deux gros problemes:
-je ne dispose pas du CD windows, tout ce que j'ai c'est une image CD que j'avais faite.
-J'ai plusieurs lecteurs CD qui sont dead... donc pas de lecteur CD prevu pour ce bidouillage.

Donc ce que j'ai essayé de faire c'est d'installer windows sur ce disque dur en le placant dans mon autre PC, et en montant l'image CD avec daemon. L'installation se déroule et tout, mais le souci c'est que je ne peux pas booter ce disque pour continuer l'installation !
En effet les fichiers d'installations sont sur le disque dur du PC et non sur celui ou je veux l'installer. Donc deja, est ce que c'est possible de choisir ou l'on veut placer l'installation ?

Donc ben j'ai poursuivi l'installation de windows en bootant sur le disque dur du PC, et apres durant l'instalation j'ai choisi le bon disque dur ou l'installer. L'installation se termine, je boote sur le disque dur en question et la ben j'ai juste un tiret blanc qui clignote...

Alors je boote sur le disque dur sur le PC et la y'a un autre windows proposé au demarrage. En gros windows est sur le disque etranger et le boot sur l'autre !
Donc ben je lance quand meme et la il me dit fichier introuvable blabla....

Donc voila ma principale question: comment installer sur un disque dur a part windows XP a partir d'un autre PC, sans se taper le coup du boot et des fichiers séparés et autres ?

Autres pages sur : installer windows partir

29 Février 2008 23:55:20

achète un lecteur cd , sa coute rien de nos jours !

bonne chance !
1 Mars 2008 10:47:20

Ouep je crois que c'est la seule solution... Je vais fabriquer un CD bootable windows. Mais pareil il me faut un graveur... Ce qui me tue c'est que j'ai trois lecteurs HS en meme temps, c'est abusé quand meme. Ca vient peut etre d'autre chose
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS