Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Partitionner un dd pour Linux et Windows...

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Mars 2008 15:09:35

J'ai donc l'intention d'installer sur mon PC Ubuntu et deux Windows XP...
Sachant que je souhaite réserver au moins 20 et 25-30 Go de 111 Go (NTFS) pour mes WinXP, je voudrais savoir combien d'espace vous me conseillez de garder pour pour Linux et son fichier d'échange. Quel est le minimum et recommandé pour les deux ?

Aussi, puisque je parle fichier d'échange, est-il possible de mettre celui de Windows et de Linux sur une même partition ? (de toute façon il ne fonctionnerons pas en même temps alors j'imagine que cela ne poserait pas de problème, non ?)

Merci de votre aide :sarcastic: 

Autres pages sur : partitionner linux windows

2 Mars 2008 00:47:08

pour linux il te faut 3 partitions pour une utilisation confortable :

- racine / de 5 à 8 Go qui contient le système
- /home qui contient tous tes documents personnels et tous les réglages personnels. Lors d'une reinstallation elle n'a pas besoin d'être formatée donc tu conserves tout. La taille c'est toi qui vois : de 3 ou 4 Go à plusieurs dizaines.
- swap ou partition d'échange. sa taille doit être du double de ta ram si tu as moins de 512Mo, ou de la taille de ta ram si tu as 512Mo ou plus.

La partition swap peut se partager entre plusieurs OS, mais pas avec windows. Pour la bonne et simple raison que windows ne sait pas reconnaitre une partition swap.
2 Mars 2008 21:02:51

Ou plutôt Windows pagine dans un fichier et pas sur une partition en elle-même ;) 

Je dirais pour / une dizaine de Go pour être à l'aise. /Home dépend de si tu veux principalement utiliser XP ou Ubuntu,
si c'est plus souvent ubuntu bah mettre tes documents dans sa partition dédiée diminuera les fragmentations dues au NTFS/FAT32...
Contenus similaires
2 Mars 2008 23:06:59

mais on peut mettre ce fichier sur une partition dédiée ;) 
3 Mars 2008 18:55:42

Je me coucherai moins con ce soir.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook