Se connecter / S'enregistrer
Votre question

vista: mode compatibilité

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Mars 2008 00:47:23

Bonjour, je possede windows vista, et j'aimerais faire tourner des logiciel qui ne sont pas compatibles en utilisant le mode de compatibilité avec un autre windows (de XP à 3.1)
mais en utilisant cet option je ne vois aucun résultat.

Comment fait-on pour utiliser cet option?

et si ça ne marche pas du tout, à quoi ça sert?

Autres pages sur : vista mode compatibilite

2 Mars 2008 10:59:29

Pour l'utiliser tu fais un clique droit sur le raccourci de ton logiciel, propriétés. Onglet compatibilité, tu coche executer ce programme en mode....
tu sélectionne un Système d' exploitation ( XP premièrement ), Appliquer/Ok et cela devrait fonctionner.

Si y'a aucun resultat peut être si tu fais la même démarche avec le Fichier d'install (setup) ça fonctionnera.

Tune up ne se lançait pas à la sortie de Vista par defaut, mais avec cette manip oui. Donc ça fonctionne parfois ^^

Sinon regarde sur le Site de l'éditeur s'il ne fournis pas l'installation pour Vista, si t'as fait l'install à partir d'un vieux CD ou autre.
2 Mars 2008 11:07:33

Ben c'est cette methode que j'utilise, mais ça pose toujour un probleme. pourtant c'est la derniere version de Katia(logiciel de cao en 3D necessaire pour les études) et du logiciel pour le balladeur philips HDD060/00 (sans ce mode, il se lance mais ne detecte pas mon balladeur(crash) en mode compatibilité, l'application ne se lance pas apres l'instal)
Contenus similaires
3 Mars 2008 12:40:02

à moin d'attendre une version de l'éditeur compatible avec Vista ou de réinstaller XP je ne vois pas d'autres solutions.

Une reinstall de XP serait surement mieux pour toi, vu que ton PC te sert dans tes études, pour être sur de pouvoir lancer tous les logiciels.

Un dual boot peut être ? Vista pour les loisirs et Xp pour le travail/études :) 
3 Mars 2008 18:44:31

Il y a encore deux solutions qui n'ont pas été évoquées:
Exécuter le programme sans la compatibilité (ou avec si ça ne marche pas) mais en mode administrateur (cocher la case dans compatibilité).
Installer virtualbox dans l'optique d'installer XP dessus (ce logiciel permet de prendre contrôle d'un port USB ce qui est plutôt en accord avec l'utilisation d'un mp3 ;)  ).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS