Votre question

Retrouver une licence Vista.

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
3 Mars 2008 14:52:54

Bonjour a tous,

J'ai un disque dur et deux partitions virtuel.

Sur la première j'ai installé Windows XP

Sur la deuxieme j'ai installé Windows Vista

Le soucil et que Vista ne démarre plus, je souhaite donc le reinstaller.
Puis-je récupéré ma licence dans les fichiers systeme de Vista? Comment puis-je lancé un logiciel de windows xp pour trouvé ma licence vista présent sur l'autre partition?

Merci, d'avoir bien voulu lire mon problème.

Bonne semaine a tous!

Autres pages sur : retrouver licence vista

3 Mars 2008 15:12:37

le reinstaller est la seule solution penses tu ?

Quant est il du demarrage de vista?

Quel problème survient ?
3 Mars 2008 15:27:13

Le numéro est sur ton boîtier du dvd vista
Contenus similaires
3 Mars 2008 17:36:54

Bonsoir,
Pourquoi voulez-vous désinstaller Vista?
Avez-vous le dual boot au démarrage qui vous propose de choisir le système d'exploitation que vous voulez démarrer? Si vous n'avez pas de bootloader, il faut commencer à le réparer avec vistaboot Pro.
Cordialement
3 Mars 2008 19:54:41

A merci, en fait je croyais qu'il était foutu car j'ai toujours le menu du choix de l'os de Windows xp et j'ai modifier/supprimer le boot de vista.
Je vais tenter de le reparer avec vistaboot pro mais est-ce possible de windows xp?
3 Mars 2008 19:56:13

Evidement je n'ai pas la licence marquer sur le boitier du DVD, merci.
3 Mars 2008 20:08:01

s'il est pas sur le boitier, il doit etre sous/sur le pc
neo_kador a dit :
est-ce possible de windows xp?

oui
3 Mars 2008 20:21:42

Merci beaucoup je vais essayer je vous tiens au courant. Pour le boitier c'est un peux compliquer le pc est un peu partout sur mon bureau.

Bref merci a tous pour votre participation, bonne soirée.
4 Mars 2008 18:26:50

Bonsoir,
La réparation du bootloder ne peut se réaliser que sous Vista. VistaBoot pro ne fonctionnant pas sous XP mais vous pouvez réinstaller le boot de démarrage de XP sans problème.
Cordialement
4 Mars 2008 18:36:55

si si, il fonctionne très bien sous xp:
Citation :

System Requirements: Windows XP (Home, PRO, x64, MCE 2005), 2003 Server, Vista, or Longhorn Server. All systems must have .NET 2.0 Framework

source: http://www.vistabootpro.org/
4 Mars 2008 18:43:20

OK coca25, je ne pensais pas. C'est bon à savoir. Merci
5 Mars 2008 00:15:52

Me revoila.

Donc j'ai essayé VistaBoot pro, je n'ai pas compris comment faire pour refaire mon fichier boot vista depuis xp.

Je repete mon probleme:

J'ai involontairement modifier/effacé le fichier boot de vista. Avant quand tout marchait correctement, j'avais au démarrage de mon pc le choix entre vista et xp quand je cliquais sur vista tout ce lancer de suite, quand je selectionnais xp il me remettait un masque, cette fois celui d'xp qui me remettait xp ou vista avec cette fois xp par défault et je pense que si la j'aurai selectionné vista il m'aurait revoyé vers le masque vista/xp etc...

Tout était bien dans ma vie :p . Et puis un jour j'ai voulu mettre sous le masque de vista, xp premier par défault, mauvaise manipulation le choix de vista a disparu, je n'ai que le choix sous xp et quand je selectionne vista il me marque du genre "boot impossible" et me mets un pointiller qui clignote.

Donc ma solution serait: de pouvoir récupéré de win xp la licence dans les fichiers windows de vista.

Ou, le paradis réussir a rétablir le boot de vista depuis xp (vu qu'il ne démarre plus.)

Si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue, coca si tu peux m'eclairer sur VistaBoot pro cela serait pas de refus.

Merci a tous et bonne nuit.

Ps: Je suis dsl pour les fautes, mais ce n'est pas du sms :) 
5 Mars 2008 00:48:28

on va essayer autre chose, demarre sur le dvd vista, choisis l'option réparation et tape ces commandes:

bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot
bootrec /rebuildbcd
5 Mars 2008 13:08:13

Ok super merci, je vais essayé je te tiens au courant.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS