Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Dual-Boot XP/Vista - 2 tentatives non réussies, HELP PLZ!

Tags :
  • Dual
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Mars 2008 22:39:37

Salut chère communauté IDN,

j'avais 2 partitions (XP 160, Backup 30) et XP fonctionnait à merveille.

Nouvelle partition Vista 25 Go.
Première tentative install Vista + Dual-Boot... non-réussi... retour à XP.

Jusque là, XP fonctionne à merveille.

Je réessaye, nouvelle tentative, Vista s'installe, je boot sur XP (Ca fonctionne), je m'apercois qu'il n'y a plus de dossier Windows (!?!?!?),
je reboot, j'ai le choix entre XP et Vista, XP ne boot plus (plus de C:/Windows...), je reboot, plus de menu de boot, Vista ne boot plus (écran noir avec curseur qui clignote en haut à gauche, disque dur non actif, après 5 minutes, rien ne s'est passé).
Je répare le boot avec le DVD de Vista, ca change rien, encore la même chose.

Alors la je fais quoi, je peut pas réparer XP, il existe plus...

Je peut toujours réinstaller XP sur la même partition sans reformater mais je me demande OÙ EST STOCKÉ LE REGISTRE, ya moyen de faire un backup du registre ? Je risque de perdre des données? Je vais devoir tout réinstaller?

Ca va aider si je fais un fixboot c: et qu'après je répare le boot avec le DVD Vista ?

OMG c'est vraiment bizarre... OU EST PASSÉ C:/WINDOWS !!!!

HELP!! J'en ai marre !

P.S. J'ai un vrai DVD Vista Genuine avec une vraie license.

Autres pages sur : dual boot vista tentatives reussies help plz

7 Mars 2008 17:30:38

Bonsoir,
Lorsque vous avez installé Vista, avez-vous pris la précaution de l'installer sur l'autre partition (ne contenant pas XP). Si oui vous avez encore l'espoir de récupérer XP en utilisant VistaBoot Pro.
Il faut savoir que lorsque vous installez Vista c'est le bootloader de Vista qui prime sur celui de XP c'est pour cette raison que vous ne voyez plus le choix de XP. Il vous faut réparer le booloadre avec VistaBoot Pro.
Téléchargez VistaBoot Pro et réparez le boot loader.
Cordialement.
7 Mars 2008 23:03:23

Sans être méchant, tout était dans mon post!

Bon c'était peut-être pas clair mais oui je l'ai bel et bien installé sur l'autre partition.
"Nouvelle partition Vista 25 Go. "

"Il faut savoir que lorsque vous installez Vista c'est le bootloader de Vista qui prime sur celui de XP c'est pour cette raison que vous ne voyez plus le choix de XP."
--> "j'ai le choix entre XP et Vista"

Pour le reste, plus de XP:
"XP ne boot plus (plus de C:/Windows...)"

Mais bon j'ai tout réglé, j'ai mis les données importantes sur clé USB grace à un Live CD Ubuntu puis j'ai tout effacé les partitions pour en recréer une grosse et remettre XP.

Je crois que je vais laisser faire Vista, je vais plutôt tenter un Dual-Boot XP/Ubuntu 7.10/64 (En espérant que ca fonctionne, bien que mes nombreuses tentatives de Dual-Boot ont toutes échouées... )
7 Mars 2008 23:34:30

Salut,
tu peut toujours fair un boot sur un live CD de ubuntu pour voir ce qu'il y a sur ton C !
8 Mars 2008 08:58:56

Bonjour,
Je suis en dual boot XP/Vista et je n'ai plus de problème. J'ai également eu une perte du bootloader lors de l'installation qui ne s'était pas bien passée mais j'ai pu arranger le bootloader avec VistaBoot Pro.
Si votre problème est règlé mettez votre post en [résolu].
Cordialement
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS