Votre question

Dual boot Vista/Linux.

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
7 Mars 2008 17:53:24

Bonjour.
J'ai installé Windows Vista après Linux (Fedora 8) et donc au demarrage du PC, je dois appuyer sur la touche F8 pour acceder au menu d'OS, et le problème est que seulement Vista y est proposé. J'avais auparavant un Dual Boot XP/Fedora et ca marchait très bien. J'ai seulement remplacé XP par Vista en faite.

Comment pourrais-je résoudre ce problème ?

Merci d'avance.

Autres pages sur : dual boot vista linux

10 Mars 2008 21:06:01

Merci.
J'ai essayé la procedure qui est dise dans ton lien mais ça ne marche pas, quand je tape la commande grub-install /dev/sda2 (jai oparavant fai un fdisk -l pour voir mes disques et leurs noms) et ça m'affiche le message /dev/sda2 does not have any corresponding BIOS device j'ai aussi essayé avec sda1 et c'est la même chose.
J'ai essayé avec --no-floppy, et plein d'autres parametrage mais toujours pareil.

N'aurais-tu pas une autre solution ?
Contenus similaires
10 Mars 2008 23:50:20

tu es sur que tes partitions sont reconnus en tant que /dev/sdaX et non /dev/hdaX?
10 Mars 2008 23:52:02

je pense qu'il faut mettre sda tout court, sans numéro, pour faire l'installation sur le mbr.
10 Mars 2008 23:54:38

aussi :) 
11 Mars 2008 20:24:19

Je l'ai dit : mes diques sont en sda, j'ai tout essayé, sda1, sda2 et sda normal...
11 Mars 2008 20:35:19

J'ai réussi !
En faite, je me suis trompé, les noms des disques n'etait pas "sda" mais "sdb" (curieu) et donc tout rentre dans l'ordre.
Merci encore.
11 Mars 2008 22:16:22

Je retire ce que j'ai dit ! Je n'ai pas réussi...
Le GRUB se lance bien et me propose les deux systemes d'exploitation. Mais quand je lance Windows Vista il m'affiche "GRUB" avec une petite bare à coté ( _ ) qui clignote... mais ça reste comme ça infiniment. Donc conclusion Vista ne se lance plus !
Et j'ai relancé la procédure que tu m'avais donné et je vois que les disques ne sont plus en sdb mais en sda... Je comprends plus rien
Aidez-moi s'il vous plait, j'ai vraiment besoin de Windows.
12 Mars 2008 16:40:02

tu peux poster ton menu.lst, surtout la partie correspondant à vista ainsi que la sortie de
fdisk -l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS