Votre question

Windows Vista pour ou contre?

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
7 Mars 2008 14:09:01

Hello, je possède windows XP et je me demande si le fait de passer sur Window Vista est une bonne chose.

J'ai entendu de la part de plusieurs personnes. Que le système était trop "jeune".
Est-ce vrais?
Est ce que mon PC sera moins performant?
Quelles seront les améliorations ou différences avec XP?

Autres pages sur : windows vista contre

7 Mars 2008 18:32:47

prend un gros disque dure 100 gig et plus fait sen 2 partition et met vista et xp tu va voir la difference et pour ma par je prend plus vista pour les travaille , recherche et xp pour les jeux et autre, car pour vista il faut une meilleur ordi et avec les jeu logicel problem de compatiblité moi je reste sur xp =D

coter améliorations ya pas grand chose.. un nouveau look changer les truc de place..
Contenus similaires
7 Mars 2008 18:35:49

Vista Est un bon OS je m'en sert pour tout sauf qu'au debut et toujours maintenant il y a des incompatibilitées matérielles ! Mais en général on active le mode de compatibilité et ca marche !
7 Mars 2008 18:48:32

Maintenant avec tout les correctifs les problemes de compatibilité ont presque disparus (du moins pour moi). Et puis il ya le SP1 qui regle le probleme de copie (qui été surement un des plus gros).
Donc si tu as une bonne config oui Vista est tres bien. Mais je pense pas que ça vaille les 300€ de la version boite (aucun OS ne les vaut).
7 Mars 2008 22:48:33

ca depend de ton PC: si il est assez neuf, ca devrait passer sans soucis

mais si il rame un peu avec XP, Vista serait de trop

cela dit, Vista est assez bien fichu: stable des le depart, des nouveaux systemes de controle, pas moche

mais il faut absolument desactiver les options inutiles qui bouffent des ressources (Controle d'utilisateur, Aero, Gadget/Widget ... )
8 Mars 2008 11:46:27

Sether a dit :
Maintenant avec tout les correctifs les problemes de compatibilité ont presque disparus (du moins pour moi). Et puis il ya le SP1 qui regle le probleme de copie (qui été surement un des plus gros).
Donc si tu as une bonne config oui Vista est tres bien. Mais je pense pas que ça vaille les 300€ de la version boite (aucun OS ne les vaut).

C'est quoi le SP1???
8 Mars 2008 11:53:15

Lors d'une réinstallation, j'ai troqué xp pour vista pour me faire ma propre idée car on entend tout et n'importe quoi: vista est très stable et je ne reviendrai pas en arrière. Aucun plantage, aucun souci de compatibilité
8 Mars 2008 12:04:28

Le SP1 c'est le service pack 1. Un gros patch intégrant pas mal de correctifs et autres améliorations (notamment ici une optimisation des ressources consommées, la copie plus rapide...). Il sera disponible a la mi-mars il me semble, et devrait régler les derniers gros problemes subsistants a Vista.
8 Mars 2008 13:17:22

Utilisant principalement 2PC dont aucun n'est sous Vista (un XP chez mes parents, et un Linux chez moi), je pourrai pas te donner d'avis concernant l'utilisation de l'OS et ses performances. Par contre je le trouve bien foutu d'un point de vue graphique : faut admettre que Vista, c'est beau :D .
8 Mars 2008 14:59:23

C'est beau, mais il faut qu'il fonctionne comme XP même mieux pour que je l'adopte! Pusique c'est un OS nouveau il devrait être meilleur que l'ancien!

8 Mars 2008 15:14:51

Vista c'est pas que Aero... Meme si c'est vrai que c'est joli. Et avec une bonne config il fonctionnera surement mieux que XP, et moi personellement je le prefere a XP, et j'ai aucune envie de repasser a XP loin de la. Avec vista t'auras aucun probleme de plus qu'avec XP. Et il est quand meme plus réactif.
8 Mars 2008 15:22:28

trajectman a dit :
C'est beau, mais il faut qu'il fonctionne comme XP même mieux pour que je l'adopte! Pusique c'est un OS nouveau il devrait être meilleur que l'ancien!

si tu veux un OS qui fonctionne comme XP, reste sous XP

Vista ne fonctionne pas comme XP, c'est pour ca qu'il est plus efficace
mais aussi pour ca qu'il faut s'y rehabituer un petit moment
8 Mars 2008 17:00:13

Tout à fait dafen, il y a un petit moment de réadaptation, mais c'est l'affaire de quelques petites heures ;) 
8 Mars 2008 17:09:48

Je prefere rester sous XP pour le moment
8 Mars 2008 17:34:35

prince52 a dit :
Je prefere rester sous XP pour le moment

Les réponses, argumentées c'est mieux ;) 
Tu as testé Vista deja ou pas ?
8 Mars 2008 18:21:34

heureusement qu'il a lu la reponse precedente
8 Mars 2008 18:30:58

Oui j'ai deja tester vista

Je le trouve beau mais un peu trop de beug a mon gout
je senti aussi des lags sur Counter strike source et d'autre jeux

Pas encore tester avec le sp1 , mais bon jgarde xp pour l'instant
8 Mars 2008 18:39:37

tu as eu des bug sous Vista ?
8 Mars 2008 22:28:21

Perso je reste sous XP, pourquoi?
j'ai pas envie de payer (repayer) pour pouvoir faire la même chose qu'avec XP.
8 Mars 2008 22:41:24

C'est sur que ça fait un peu cher a acheter en version boite.. Mais avec un nouveau PC et donc l'achat d'une nouvelle licence ça vaut le coup.
8 Mars 2008 22:53:05

Perso j'ai j'achete un nouveau PC il y a quelques mois et j'ai pas acheté vista, j'avais déjà XP.
9 Mars 2008 09:51:44

J'ai payé mon vista premium 95 euros en version OEM... Donc ça vaut le coup
9 Mars 2008 11:01:45

Merci, pour vos messages! Ils me donnent une jolie vue d'ensemble.
En gros XP est différent c'est de l'histoire ancienne mais il a fait ces preuves Et Vista doit s'améliorer et il ne peut pas aller dans une autre direction! Donc a peser les "pour" et les "contre". La balance va plutôt pencher vers les "pour".

Bon choix?

Mais au juste, les mise a jour de Vista sont disponible gratuitement sur le Net? :heink: 
9 Mars 2008 11:57:37

Les mises a jour oui via windows update (comme sur XP a peu pres si je me souvient bien).
Sinon si tu parle des CDs de mise a jour pour passer de XP a Vista, ça non c'est pas gratuit, mais un peu moins cher que les versions boites.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS