Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème démarrage écran noir

Tags :
  • Écran noir
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Mars 2008 17:16:18

Bonjour a tous. Je n'ai pas trouvé de problème similaire au mien alors je met un post.

Au démarrage de mon ordi, après le chargement de windows, l'écran devien noir et on entend le petit jingle qui indique qu'on est sur le bureau de ma session. Hors voilà rien de s'affiche. J'ai tenté de démarrer en mode Sans échec, mais ça donne la même chose. Ecran noir.

Comment faire?
PS: j'ai tenté peu avant d'installer des drivers nvidia car mon ordi de l'avait pas reconnu mais impossible de les installer car pilotes sont introuvable :ouch:  Bref j'ai pas compris, puis j'ai regardé que le pilote qui était utilisé s'appelé VGA save quelque chose comme ça je me souvient pas trop. Puis j'ai redemarré et la écran noir.

Je repète que je n'ai accès a rien du tout sauf au petit menu F8.

Merci d'avance

Autres pages sur : probleme demarrage ecran noir

16 Février 2009 17:02:16

Salut moi j'ai le meme type de probleme que toi j'ai une geforce 8500 gt 512 mo et je suis sous windows vista 32 bit
J'ai voulu mettre les pilote de ma carte graphique a jours pour joué a gta 4 sans bug le systeme fonctionne bien avec les pilote parus le 5/12/07 mise a jour par windows uptdate mais ce n'est pas les plus recent j'ai voulu mettre les pilote geforce release 181 donc version 181.22 moi j'avais les pilote 169.21 sur le site officiel de nvidia et qui correspondent bien a ma carte graphique !
je les installe l'installation se passe sans probleme mais une fois le redemarrage j'entend les son de windows le systeme fonctionne voir meme au premier redemarrage je voie le systeme et d'un seul coup l'écran se met en noir pas de signiale et au second démarrage sa se produit juste apres le chargement ducoup je suis allé au mode sans echec qui lui fonctionne pour mon cas afin de remettre les ancien pilote le redemarrage se passe bien
j'ai essayé une autre solution installé les pilote par windows qui necessite aucun redémarrage immediat
les pilote fonctionne je lance gta 4 le jeu marche super mais ensuite une fois redemarré sa me fait le meme effet que en l'installent en automatique avec le logiciel

Si tu a trouvé une solution a ce type de probleme pourrai tu me l'expliqué
merci
16 Février 2009 19:19:35

slt le méme problème aussi moi jai un packard bell xp vista quelqu un pourrait nous aidé svp
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS