Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Conditions de garantie Acer

Tags :
  • portable
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
10 Mars 2008 19:55:10

Bonjour, je ne sais pas si c'est la bonne section pour poster, je m'en excuse a l'avance si je me suis planté.

Ce serait pour avoir un renseignement concernant les conditions de garantie d'un portable Acer 9920G acheté il y a 3 mois. Je n'ai pas pris d'extention de garantie acer 3 ans.

Je voudrais savoir, si je desinstalle le système d'exploitation Windows Vista ( qui est une réele daube) et que à la place j'installe Windows XP, mon ordinateur portable est-il toujours sous garantie ?

J'ai entendu dire que la garantie ne fonctionnait plus dans ce cas là...

Si jamais la garantie ne fonctionne plus, est-ce possible d'installer un dual-boot afin de palier a ce problème sans que la garantie ne cesse ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : conditions garantie acer

10 Mars 2008 20:29:06

Bonsoir,
Effectivement si votre portable est vendu avec Vista, la garantie ne pourrait peut être pas s'appliquer à votre protable si vous installez à la place windows XP. Ceci dit, vous avez la possibilité de conserver Vista (mon avis personnel ne vous intéresse peut être pas mais que reprochez-vous à Vista?) et installer XP sur une autre partition de votre disque dur pour pouvoir bénéficier du dual boot.
Normalement vous devriez installer Vista après XP car le bootloader de Vista prime sur celui de XP. Donc il vous faudra certainement actualiser votre bootloader avec VistaBoot Pro pour pouvoir bénéficier pleinement du dual boot.
Cordialement
10 Mars 2008 20:32:58

Ca y'a pas de problème je confierai tout bonnement mon ordinateur a mon cousin informaticien ;) .
Ce que je repproche a vista c'est de ne pas être optimiser pour les jeux, je ressens des sensations de lags etc. Enfin ceci est un autre problème :) .
Donc si je conserve Vista en installant un dual boot, la garantie continuerait normalement a s'appliquer ?
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
23 Septembre 2008 20:30:30

130458,1,140451 a dit :
Bonjour, je ne sais pas si c'est la bonne section pour poster, je m'en excuse a l'avance

Bonjour bon mon petit soucie c'est que j'ai acheté un pc Accer Aspire 7720Z le probleme et quand je veux m'enregistré au pret de accer pour ma garantie je trouve pas mon modele d'ordinateur donc je ne peux pas m'inscrie aider moi svp :bounce: 

Qu'une force le psg !!!!
23 Septembre 2008 20:49:34

Tu peux installer XPpar dessus vista sans casser la garantie.

Car vue que c'est le garanti materiel que tu as, ils doivent s'en foutre de l'OS que tu as mis dedans. En plus, ce n'est pas ça qui va par exemple sectionner le cable du web cam.

Et si tu tombe sur le sav qui refuse de reparer un probleme d'origine materiel sous garanti pour la raison que tu as changé d'os, ce qui est tres rare, tu peux poursuivre le constructeur en justice.

Un autre point: quand tu installe en multiboot XP apres vista, XP se voit en E, ou F, et vois vista en C.

Donc il risque de corrompre la partition de vista, ce qui se traduit par une instabilité des deux OS.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS