Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Un serveur personnel

Tags :
  • Serveur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Mars 2008 22:49:32

Bonjour à tous !

Donc voilà je possède un pc correct dont je ne me sert plus (AMD AthlonXP 2400+ @ 2GHz, 896 DDR, 200Go, carte son 5.1, Radeon 9200SE avec sortie vidéo).

Et j'aimerai le reconvertir en serveur multimédia, j'ai donc essayé la mini-distrib GeekBox qui soit du temps passant est nickel pour le multimédia seulement certains points ne me satisfont pas:
- je veut pouvoir naviguer dans les menus avec une télécommande ou bien une Wiimote
- je veut pouvoir transférer sur le disque dur des fichiers présents sur mon ordi portable directement en LAN
- et le petit plus ce serait que en le reliant à mon routeur il fasse serveur ftp.

Je me rend bien compte que ce que je demande est énorme mais pour le peu que je connaise linux je suis sûr qu'il en est capable.

Alors j'attend avec impatience vos pistes !!!

Autres pages sur : serveur personnel

12 Mars 2008 13:54:49

Je sais pas si il existe quelque chose qui fait ce que tu veux de très léger genre geekbox.
A mon avis tu as tout intérêt à installer un linux desktop (comme ubuntu) qui est assez léger et qui te permet de faire tout ce que tu veux.
Contenus similaires
12 Mars 2008 17:42:32

le problème c'est de faire un ftp ...
12 Mars 2008 17:48:14

tu peux activer le service ftp dans le générateur
12 Mars 2008 18:59:55

a bin je savais même pas qu'il savait faire ftp, faut dire que que ça fait un moment que je l'ai utilisé cet outil (1 ou 2 an : ça remonte !!).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS