Votre question

Linux et ubuntu , meme OS ou pas ?

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Mars 2008 14:22:09

Bonjours j'aimerais savoir si linuxe et ubuntu sont les meme OS , si non le quel est mieux et comment l'installer svp linuxe ou ubuntu , celui que vous m'aurais conseiller... Merci.

Autres pages sur : linux ubuntu

15 Mars 2008 14:30:08

Bonjour à toi,

Première rectification: LINUX
Linux comporte plusieurs distributions tel que: UBUNTU, XUBUNTU et bien d'autres...

Pour une première utilisation je te conseillerai Ubuntu en liveCD

http://doc.ubuntu-fr.org/generalite/live_cd

Bonne chance !
15 Mars 2008 14:36:54

Linux est un noyau qui sert de base au système d'exploitation gnu/linux.

Ensuite il existe plusieurs distributions, qui se basent sur gnu/linux pour devenir des systèmes d'exploitations à part, dont ubuntu.

ubuntu se base lui meme sur une autre distribution, appellée Debian, qui elle se base sur Linux.

l'historique aide peut etre:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/ed/5941...
Contenus similaires
15 Mars 2008 14:41:04

vu qu'on est dans les rectifications:
linux est le noyau
le système d'exploitation est la combinaison du noyau linux et des utilitaires gnu ce qui donne le système d'exploitation gnu/linux
ce dernier est distribué sous forme de distributions (normal :) ) dont ubuntu est l'une d'elle

edit: grillé :) 
15 Mars 2008 14:48:42

uééééééééééé j'ai grillé coca25 et il ne m'a pas repris!!!!

c'est une consecration!
15 Mars 2008 14:54:44

Alors , merci déjà d'avoir répondue ^^ , et si j'ais bien commpris , malgré que j'ais rien compris :o 

Je dois télécharger se fichier ISO ubuntu 7.10 version desktop I386 et le graver en t'en qu'image... et que quand je verifie son contenue il dois y avoir plusieur dossier et non le fichier gravé seul , comme si qu'il avais été copier.

Apres je demare sur se CD , et j'installe ? et j'aurais ubuntu comme systeme et je pourrais enlever le CD pour ne pas redemaré dessus ? :D 

et deux pti truc ^^ il faut pour graver un CD ou un DVD ??
et derniere question comment faire si je veux garder windows Vista avec ??
15 Mars 2008 15:01:21

Tout d'adord en ce qui concerne, l'installation...

Tu telecharges Ubuntu Gusty

http://doc.ubuntu-fr.org/gutsy

Tu grave l'image que tu as telecharger sur un CD.

Et tu demares dessus (principe du live CD)

Ensuite tu peux explorer l'univers Linux à partir du live CD et l'installer en dual boot avec vista (comme moi).
15 Mars 2008 16:14:07

Alors , :D  pour le live CD de ubuntu s'est bon sa fonctionne je peux l'installer ect... mais je comprend pas trop le tuto du site pour le dual-boot avec les partitions ect...
15 Mars 2008 16:19:08

Je te conseil la première option qui consiste a laisser Ubuntu choisir l'espace disque nécessaire.
Etant débutant je pense que c'est la meilleure chose à faire.
15 Mars 2008 16:22:12

Cette option, c'est pendant l'installation ? ( désolé si je pose beaucoup de question :D  , mais OS j'y connais rien :pfff:  )
15 Mars 2008 16:26:09

Oui, il va te demander, ta langue, la configuration de ton clavier, et ton choix de partionnement, à ce moment la tu cochera la première option.
15 Mars 2008 16:30:57

avant de te lancer dans une quelconque manip sur les partitions : SAUVEGARDE tous tes documents sur un support externe. Une erreur est vite arrivée.
15 Mars 2008 16:38:17

Citation :
avant de te lancer dans une quelconque manip sur les partitions : SAUVEGARDE tous tes documents sur un support externe. Une erreur est vite arrivée.

Tout a fait, et prend bien le temps de lire la doc, c'est une source d'information incontournable au départ.
16 Mars 2008 09:44:58

Re-Bonjours :D  , apres instalation de linux ubuntu sans probleme ;)  , je n'ais pas la connexion internet. Quelqu'un pourrais m'aidez svp :)  , merci.
16 Mars 2008 10:36:59

Ethernet , j'ais deux PC en ethernet sur 1 routeur le 1er PC sous vista et le 2eme vista/ubuntu :D  ( j'ais trouver pour le dual-boot ;)  merci )
16 Mars 2008 10:42:34

Normalement par Ethernet (réseau cabler) cela doit etre reconnu automatiquement d'après mon expérience.

Réfere toi au doc Ubuntu, tu y trouvera je pense toute l'aide nécessaire.
Anonyme
16 Mars 2008 10:48:39

c'est quoi ton routeur ?
16 Mars 2008 10:58:26

Netgear , et pour la doc ubuntu , j'ais déjà regarder et je fait se qu'il disent de faire , mais rien :??:  , idem pour les effets 3D :sweat: 
Anonyme
16 Mars 2008 11:03:14

que retourne
sudo dhclient
et
ifconfig
16 Mars 2008 11:16:32

^ merci , je suis sur ubuntu maintenant :D  , et vous avez une idée pour les effets 3D , car sa m'ecris quand je veux mettre normale ou extra , : Destkop effects we not be actived je crois ^^.
16 Mars 2008 12:25:09

Dans la liste il y a pas mon chipset graphique , et en prenant le plus semblabe ^^ le X2300... , mais le fichier s'ouvre dans un editeur de texte avec plusieur petit fichier dans un autre dossier. :whistle: 
Anonyme
16 Mars 2008 12:58:27

c'est quoi ta carte?
Anonyme
16 Mars 2008 15:07:26

en allant dans le menu Système->Administration->Gestionnaire de pilotes périphériques tu as coché le pilote pour ta carte ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS