Votre question

SWAP Windows

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Mars 2008 17:59:05

:hello: 

"Le fait de déplacer le SWAP sur un autre disque dur permet d'améliorer nettement les performances du PC".
Mais si par exemple, j'ai un seul disque dur partitionné (c:\ et d:\), le fait d'avoir Windows sur c:\ et le SWAP sur d:\ augmentera-t-il les performances ou c'est comme si Windows et le SWAP étaient sur le même disque?

C'est une question qui m'importe beaucoup, merci de me répondre le plus vite possible ! :D 

Autres pages sur : swap windows

16 Mars 2008 14:19:54

Désolé de Upper trop tôt, mais je dois réinstaller Windows sur un PC le plus vite possible, alors j'aimerais savoir, combien de partitions je dois créer :heink: 
16 Mars 2008 15:41:25

il est toujours mieux de créer au minimum 2 partitions au moins pour séparer ses données du sytème!

pour ce qui est de la swap, le principal, c'est d'en fixer une taille ce qui limite la défragmentation, la mettre sur une autre partition dès le départ (autre disque ou pas) permet de la mettre au début, ce qui en théorie améliore les performances, mais pour des pc actuels avec un min de 1go, c'est pas vraiment significatif :)  (enfin selon les applications lancées)
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
16 Mars 2008 15:54:24

Merci de ta réponse ;) 
J'ai cherché un peu, et je vais finalement garder 2 partitions: windows& logiciels et celle des données. le SWAP restera dans la partition windows mais je le défragmenterai avec PageDefrag.
Je pense que c'est la meilleure solution, vu que j'ai 1,5 Go de mémoire vive (bien que j'utilise photoshop etc., je crois que je n'uilise jamais le swap...)
16 Mars 2008 16:25:06

fixe la swap à ~ 2 go juste après l'install, puis lance pagedefrag 1 fois, ca ne se re-fragmentera plus
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS