Votre question

Bloqué en mode sans échec >_<

Tags :
  • Arrière plan
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
16 Mars 2008 16:57:20

Bonjour,

J'aimerais vous faire part d'un problème assez gênant.

Hier, dans la soirée, en mode sans échec, j'ai procédé avec TuneUp 2008 à un nettoyage du registre et tout cela, avec RegCleaner aussi d'ailleurs.

Le lendemain(Aujourd'hui), je me réveille, j'allume mon pc et qu'est-ce que je remarque ?

Ce qui se passe, c'est que l'ordinateur démarre automatiquement en mode sans échec sans le vouloir, j'ai bien essayé par le biais de F8 de faire "Démarrer Windows normalement" mais rien n'y fait, il démarre encore en mode sans échec.
Un mode sans échec bizarre d'ailleurs(Arrière-plan affiché et plusieurs fonctionnalités qui ne sont pas dans le vrai mode sans échec comme prise en charge réseau et lancement automatique des programmes au démarrage).D'ailleurs, à l'écran d'accueil, il affiche le compte Administrateur et mon compte, ce qu'il ne fait pas normalement en mode normal car il ouvre directement ma session.

J'aimerais savoir comment faire pour pouvoir démarrer normalement et sortir de ce mode sans échec infernal car je n'ai pas accès au Thèmes, à l'Audio Windows(Services que j'ai essayé de démarrer manuellement mais on m'indique comme message d'erreur "Impossible de démarrer ce service en Mode sans échec.") et donc plus moyen de regarder des films, écouter de la musique et j'en passe ^^.

J'ai essayé plusieurs solutions comme la restauration mais il se trouve que comme par hasard, tout mes points de restaurations antérieures ont été effacés(en entrant dans l'utilitaire de Restauration, il n'y a aucun point de rest.) ou encore le scan antivirus ou antispyware mais tout les éléments ont été neutralisés.

Voici un aperçu du bureau :

http://img384.imageshack.us/my.php?image=bureaupf2.jpg

Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide !

Je suis sous Windows XP Pro SP2

Autres pages sur : bloque mode echec

17 Mars 2008 07:33:58

Up !
17 Mars 2008 07:40:42

Peut être Menu démarrer -> Exécuter -> msconfig ...
Contenus similaires
17 Mars 2008 16:52:30

Ca aurait été trop simple pour être vrai mais la case /SAFEBOOT est décochée...Je cherche toujours une solution à mon problème(démarrage automatiquement en mode sans échec et impossible de sortir de ce mode).

Merci !
18 Mars 2008 11:24:29

alala, c'est ca d'utiliser des cleaners sans savoir ce qu'on fait :pt1cable: 

Tu as essayé une reparation windows, soit directement par le CD, soit en lancant la commande suivante sous une invite de commande : sfc /scannow?
18 Mars 2008 17:01:32

Pour la réparation par le CD, je n'ai plus ce dernier(trop longue histoire) mais j'ai déjà essayé chkdsk, je vais essayer le sfc /scannow aussi alors...(sauf que je pense qu'il faut aussi le CD...).

Toujours pas de solutions ?

Sinon j'ai qqch qui pourrait surement vous aider, ça vient de mon gestionnaire de périphérique :

http://hostimg.free.fr/files/c00ggesperiph.jpg

Et aussi, j'ai remarqué que je pouvais lancer des applications en plein écran(genre jeu,...) donc p-ê que ce n'est pas un mode sans échec(que les messages d'erreurs de lancement de services sont incorrects) mais que c'est un problème de codec(Message d'erreur : Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)...?

Reste à voir, j'éspère que le screen du gestionnaire de périphérique pourra vous avancer ! :) 
19 Mars 2008 16:24:45

Up !

Tjrs ce problème bizarre...:/
19 Mars 2008 16:30:34

ce sont les fichiers systemes qui sont endommagés, donc malheureusement si tu n'a pas le CD je vois pas trop ce qu'on peut faire... :( 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS