Votre question

problèem avec Windows 2003 server

Tags :
  • Session administrateur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Mars 2008 14:11:34

Bonjour,

Suite à une installationn d'un logiciel pour effacer l'historique Internet j'ai un problème sous Windows 2003 serveur

-avant de me loguer en session administrateur j'ai un message d'erreur : un ou plusieur services n'ont pu êtrre demarrés

je me logue et j'observe que

je n'ai plus accé au menus des services

je n'ai plus accé au menus d"active directory

Les MMC ne marchent plus....

J'ai redemarrer un mode sans echec et j'ai lancé SFC /SCANNOW

Problème le serveur RPC n'est pas demarrer

J'ai demarrer en mode normal et j'ai lancé la même comande SFC /SCANNOW

il ne se passe rien sur l'ecran sauf que mon CD Windows 2003 tourne et recupère des fichier qu'il stock dans un fichier TEMP

Avez-vous une solution pour réparer Windows sans re-install

Meric de votre aide

P.S j'ai fait un CHKDSK /F mais y'a pas de problème sur le disque

Autres pages sur : probleem windows 2003 server

18 Mars 2008 10:59:32

Franchement sur un serveur t'a pas franchement de meilleur choix que de réinstaller, si tu n'a plus acces à grand chose... pour le message d'erreur au demarrage ca signifie que justement dans les services tu en as certains qui n'ont pas pu démarrer, mais si tu n'y a plus acces... t'es mal barré [:artisong]
C'est un vrai serveur? je veux dire, il y a réellement des utilisateurs derrière, c'est un serveur en entreprise?
18 Mars 2008 12:31:44

c'est quoi le nom du logiciel que tu as utilisé (d'ailleurs pourquoi utiliser un logiciel??)
Contenus similaires
18 Mars 2008 12:44:52

le logiciel c'est Cleanup40 apres l'avoir installer j'ai des problèmes sur le serveur
Par contre les utilisateurs arrivent à se loguer et à utiliser les ressources du serveurs sans problèmes
Le problème est sur l'OS en lui même ..

Merci de votre aide
18 Mars 2008 13:25:33

hum prendre un logiciel de ce type sans savoir l'utiliser sur un serveur, c'est quand même sacrement dangereux!!
Tu n'a pas d'image de sauvegarde du serveur?
Sinon tu peux essayer d'enlever/remettre les roles de ton serveur, mais j'ai bien peur que ton logiciel t'ai enlevé des fichiers systèmes qui ne pourront pas être remis comme ca.
Bizarre que le sfc /scannow ne fonctionne pas...
Sinon au niveau des acces que tu n'a plus, tu as des messages d'erreur? ou il ne se passe rien?
Si tu va dans executer >> tu tape "services.msc", il ne t'affiche rien?
18 Mars 2008 14:06:34

titelune69 a dit :
hum prendre un logiciel de ce type sans savoir l'utiliser sur un serveur, c'est quand même sacrement dangereux!!

je dirais même irresponsable (surtout si c'est fait par un administrateur!), il n'est pas disqponible sur des plateformes normale de téléchargement, une recherche sur google donne une première page remplie de danger/conflict/crack/spyware etc...

je serais toi, je réinstallerai parce que même si tu arrives à retrouver un fonctionnement normal, rien ne te garantit qu'il ne reste pas des choses derriere
19 Mars 2008 23:33:36

meric de ne pas m'accabler....je sais j'ai fais une grosse bourde
ce logiciel Cleauup40 est a proscrire....
Bon j'ai la solution de réparation avec le CD de windows 2003 serveur
ou pouvez vous m'indiquez comment activer le serveur RPC en ligne commande
merci de votre aide
19 Mars 2008 23:59:00

sc config rpcss start= auto
sc start rpcss

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis