Se connecter / S'enregistrer
Votre question

remplacer vista par XP pro ????????,

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Mars 2008 11:59:22

bonjour,
je viens d'acheter un pc portable , mais évidement c'est VISTA comme OS.
j'ai XP PRO et j'aimerai savoir si je peux remplacer VISTA par XP?
j'ai déjà lu plusieurs posts sur différents forum et , à priori , nombreux sont ceux qui se heurtent à des problèmes en voulant changerVISTA pour XP.
alors ,comment faire ce changement sans soucis?
puis-je installer XP par dessus VISTA ou dois-je formater le pc?
si cela se passe mal pourrais-je réinstaller VISTA sans problèmes?

Autres pages sur : remplacer vista pro

18 Mars 2008 13:33:28

Tu ne peux pas réinstaller XP par dessus Vista sans formater, mais de toute facon il va te le proposer, tu ne pourra pas faire autrement. ;) 

Par contre, les problèmes que tu peux avoir sont les problèmes de drivers de ton matériel qui n'existe pas pour XP par exemple.
Avant de te lancer la dedans, vérifie bien et récupére TOUS les drivers d'XP correspondant à ton matériel.

Tu pourra réinstaller Vista par dessus XP en cas de probleme, par contre je te conseille de bien graver des CD de restauration avant de le faire également, au cas ou tu ait un probleme avec ta partition de restauration.
18 Mars 2008 21:59:01

merci titelune.
en fait ce que j'aimerai savoir ,c'est si ça ne risque rien de changer d'os ,au niveau de la garantie en cas de problèmes?
par contre je n'ai aucun matériel installé encore donc ,je ne devrait pas avoir besoin de drivers supplémentaires?
c'est un double coeur , 2 DD de 120 GO , est-ce que je peux dans ce cas avoir VISTA sur un DDet XP sur l'autre?
Contenus similaires
19 Mars 2008 00:08:37

pour la garantie cela dépend des termes du contrat de cette fameuse garantie.

Pour les pilotes cela concerne aussi le matériel dans le pc : carte graphique, carte mère, chipset reseau...
19 Mars 2008 08:25:08

les termes de la garantie indique qu'à partir du moment où si un problème survient et qu'il n'est pas dû aux changements effectué par l'utilisateur , c'est pris en charge.
sinon je les trouves comment les drivers nécessaire à XP ? (j'y connait pas grand chose) , et comment faire pour installer XP sur l'autre DD. est-ce ce que le choix du DD va m'être proposé quand je vais mettre le CD ?
19 Mars 2008 23:30:38

tu trouvera toutes les réponses dans la liste des tutos de la section OS ;) 
20 Mars 2008 09:09:49

merci pour l'info susex.
je viens d'aller voir les tutos et franchement je ne comprends pas le moitié de ce qui est écrit !!!!!!!!!
c'est sympa les conseils ,seulement pour les débutants comme moi ,c'est un peu trop technique.
il faudrait m'expliquer comme à un enfant de 3 ans :( 
20 Mars 2008 23:14:03

et c'est quoi que tu n'as pas compris ?
23 Mars 2008 10:09:13

les termes et mots technique ne me parlent pas ...........

"4)Si Vista est déjà installer sur l'ordinateur

Proposé par coca25

ca peut marcher, mais il faut être organisé et surtout avoir l'un des 3 choix suivant:
- le cd de vista sous la main
- une partition de restauration qui permet de restaurer le démarrage de vista.
- l'utilitaire VistaBootPro

prenons le cas de la plupart des ordis neuf actuels:
une seule partition prenant tout l'espace du disque contenant Ms Windows Vista.

1. Redimensionner la partition vista
Vista propose un utilitaire pour redimensionner une partition à la volée, auparavant, il peut etre nécessaire de défragmenter la partition.

Le fichier d'échange peut poser un problème s'il se trouve en fin de partition, une solution non efficace à 100% serait de modifier les paramètres du fichier en fixant une taille, ainsi windows supprimera l'existant et le recréera au prochain démarrage.

(Au passage si quelqu'un connait un outil gratuit pour défragmenter le fichier d'échange..., PageDefrag n'étant pas compatible...)

Bref, pour le redimenssionnement:
Menu vista -> bouton droit sur "Ordinateur" -> gèrer
Aller dans stockage -> Gestion de disque
Bouton droit sur la partition "C:" -> Réduire volume

Une fois la taille fixée, cliquer sur "Réduire".

2. Installer Xp
Il suffit pour cela de procéder comme d'habitude, sauf pour le choix de la partition.
Lorsque l'installation propose le choix, il faut créer une 2eme partition en NTFS et la choisir pour l'installation.

3. Remettre le boot de vista
Avec la partition de restauration, ca depend de marques...

Avec le CD de Vista, il suffit cliquer sur "Réparer" (ou Alt+R), une fois la question de langue passé. "

à priori il faut plein de logiciel que je n'ai pas pour pouvoir faire cela.........
23 Mars 2008 15:18:52

le seul logiciel dont tu pourrais avoir besoin est vistabootpro.

Pour le redimensionnement de la partition vista : tout est fourni avec vista

Pour installer xp : il suffit d'en avoir le cd d'installation

Pour le boot de vista : soit avec vistaboot pro (à télécharger donc) ou avec le cd vista ou avec la partition de restauration.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS