Votre question

Besoin d'aide pour acceder a XP

Tags :
  • Session administrateur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Mars 2008 15:50:44

Bonjour

sur mon PC de bureau, j'ai un multiboot WinMe/XP/Vista/Linux

il y a une semaine, la partition XP est tombee en panne:
lorsque je la selectionne, il m'affiche une page avec le choix de l'utilisateur (ce qui ne vdevrait pas arriver puisque je suis le seul utilisateur et que j'avais desactive cette page )

je clique donc sur mon choix de session et la ca me met:
"chargement de vos parametres"
ca clignote
"deconnexion"
"enregistrement de vos parametres"

donc je n'arrive pas a acceder a XP
en mode sans echec ou autres options de demarrage, meme probleme

et la reparation par CD ne donne rien

donc je demarre sous Vista, sous lequel j'ai acces a la partition de XP
je voulais donc savoir si il y avait un fichier/programme que je pouvais modifier a partir de ma session Vista pour me permettre d'acceder a nouveau a XP, ne serait ce que le temps de le faire reparer/desinfecter ?

ou si je pouvais "reecrire" les parametres de ma session

Merci

Autres pages sur : besoin aide acceder

23 Mars 2008 19:02:21

Avais tu "trifouillé", changé quelque chose dans XP vis à vis des comptes...
As tu installé, desinstallé quelque chose il y a une semaine ?
As tu eu un plantage (improbable) de XP t'obligeant à faire un reboot à la main ?
23 Mars 2008 19:06:02

non

je pense qu'il s'agit d'une cle USB qu'on venait de me rendre qui etait infectee par un virus qui s'est lance quand je l'ai branchee

la je peut dire que je l'ai dans l'OS ...
Contenus similaires
23 Mars 2008 20:33:12

Dafen@IDN a dit :
non

je pense qu'il s'agit d'une cle USB qu'on venait de me rendre qui etait infectee par un virus qui s'est lance quand je l'ai branchee

la je peut dire que je l'ai dans l'OS ...

Tu gardes ton humour ! ;) 
Mais si tu as Vista, ou même un Linux avec un anti-virus... Tu peux peut-être éradiquer ce couillon !
Mais attention à l'effacement de fichiers importants !

PS : Sous Linux, avoir un prog tiers qui accède en écriture à NTFS (ex : ntfs-3g)
http://www.ntfs-3g.org/index.html
24 Mars 2008 19:24:04

j'ai deja eradiquer tout ce qui pouvait etre virus a priori

pour ce qui est de l'acce a ma partition, sous Vista ca marche

mais ce que je veux reellement, c'est restaurer l'acces a ma partition XP
25 Mars 2008 18:05:41

sur ton pc tu xp d'origine et vista d'origine ou piaté
25 Mars 2008 18:30:20

si tu n'as pas défini de mot de passe pour la session Administrateur (en tant que login et non groupe), tu peux essayer de te loguer dessus en appuyant 2 fois sur ctrl+alt+del depuis l'écran de choix des sessions et en spécifiant "administrateur" comme login.

sinon depuis le cd, en mode réparation, console de récupération, tu peux te créer un nouveau compte en espérant pouvoir faire mieux, une fois dans l'interface:
net user toto /add
net localgroup administrateurs toto /add
net localgroup utilisateurs toto /delete
25 Mars 2008 18:57:58

chrisnvdia a dit :
sur ton pc tu xp d'origine et vista d'origine ou piaté

je peux tout de suite repondre, c'est pas un blocage anti-piratage: le multiboot fonctionne depuis juin sans soucis
et je n'ai fais de mise a jour que quand j'ai bascule vers Vista comme OS principal (j'attendais le SP3 de XP pour eviter d'avoir une liste de logiciels longue comme mon bras)

coca25 a dit :
si tu n'as pas défini de mot de passe pour la session Administrateur (en tant que login et non groupe), tu peux essayer de te loguer dessus en appuyant 2 fois sur ctrl+alt+del depuis l'écran de choix des sessions et en spécifiant "administrateur" comme login.

sinon depuis le cd, en mode réparation, console de récupération, tu peux te créer un nouveau compte en espérant pouvoir faire mieux, une fois dans l'interface:
net user toto /add

je testerais ca
25 Mars 2008 19:02:14

juste j'oubliais, y a aussi moyen de modifier la base de registre en ligne de commande, mais bon, regarde déjà si ca ne s'arrange pas avec les trucs d'avant...
25 Mars 2008 19:48:01

coca25 a dit :

net user toto /add

Sympa ces lignes de commandes, je garde dans un coin !
25 Mars 2008 23:50:47

alors j'arrives meme pas a ouvrir de session en administrateur (ce qui me parait normal parce que je suis administrateur de mon propre PC donc un seul type de compte... )

et le CD de reparation, je tape ca ou ? quand ?
parce qu'il me dit que c'est pas reconnu comme commande

26 Mars 2008 00:00:37

pour la console de récupération, si je me rappelle bien (pas sur xp tout de suite):
démarrer sur le cd -> R pour réparer -> puis C pour accèder à la console de récupération
s'il ne trouve pas "net", c'est peut etre un souci de PATH:
cd /d c:\windows\system32

(c: ou la lettre correspondant à la partition XP)
puis les commandes net...

pour une prochaine fois, tu peux installer la console de récupération directement dans windows, ca peut servir:
http://www.informatruc.com/console.php
26 Mars 2008 14:55:48

Salut, j'aporte pas de solution mais je confirme que notre professeur a eu le meme probleme et c'etait aussi un virus. Un eleve voulait recuperer un cours que le professeur avait et la sa clé etait infecté. L'antivirus a detecté le virus et il l'a supprimé. Dix minutes apres, le pc redemarre tout seul et ensuite c'est le meme probleme de comptes administrateur que Dafen@IDN. Il etait aussi le seul utilistaeur et n'avait pas de mot de passe.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS