Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Des boutons qui ont disparus sous xp

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Mars 2008 14:35:36

Salut tout le monde

Suite à un virus, sur mon ordinateur (windows xp) les boutons "Arrêter l'ordinateur", "Nouvelle tâche" et "Exécuter" ont totalement disparu :

Et quand j'appuie sur Alt+F4 sur le bureau pour arrêter l'ordinateur, voilà ce qui se passe :

Pouvez-vous me dire comment faire pour retrouver ces boutons?

Merci . Bonne journée.

Autres pages sur : boutons disparus

22 Mars 2008 14:41:45

essaye de meytre une session administrateuret sa devrait marché et sinon est tu la seule a utilisé ton ordi (autre sessions???)
22 Mars 2008 14:44:59

j'ai vérifié mais je suis déjà administrateur ...
et sinon en comptant ma session il y en a 3
Contenus similaires
25 Mars 2008 11:31:27

ta vérifié les virus et te souvient tu si ça le fait que depuis que tu as mis a jour ou installé quelque chose???
25 Mars 2008 18:34:01

après le nombre d'analyses différentes que j'ai fait, j'ai supprimé tous les virus mais d'après ce qu'il s'est passé, un virus aurait supprimé les boutons, et maintenant le virus n'est plus dans l'ordinateur donc il ne risque plus d'y avoir d'autres boutons qui disparaissent.
c'est arrivé je ne sais pas trop comment, apparemment ça serait un cookie venant de je ne sais ou qui m'aurait filé ça, ou alors un mail...
25 Mars 2008 19:44:31

Peut être une restauration système!
25 Mars 2008 20:54:25

pour désinfecter l'ordinateur j'ai désactivé la restauration, en plus je n'avait pas de point de restauration assez récent
:( 
25 Mars 2008 21:41:58

tu devrais faire un tour dans la section sécurité & virus, tu as surement un virus.
pour ce qui est des entrées, ils ont du etre désactivés depuis gpedit par exemple:
démarrer -> executer: gpedit.msc
puis dans configuration utilisateur, tu devrais avoir "enlever executer depuis le menu démarrer" (ou un truc approchant)
26 Mars 2008 15:05:04

j'ai regardé dans gpedit, et mon probleme correspond exactement au parametre pour supprimer le menu executer et pour arreter l'ordi.
mais pourtant il n'était pas activé, jai tout essayé, j'ai désactivé, activé, et mis en "non configuré".
mais aucune de ces trois options n'ont fait réapparaitre le menu.
dites moi ce que vous en pensez...

merci
26 Mars 2008 15:23:56

ca doit etre fait directement depuis la base de registre, mais je n'ai plus les clés en tete, faudrait faire une petite recherche
26 Mars 2008 15:55:09

ok je vais chercher, si ça te revient hésite pas ;) 
++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS