Votre question

je n'arrive pas a telecharger linux et je ne sais lequel choisir

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Mars 2008 05:21:28

bonjour, alors tout d'abord etant sous xp et a force d'entendre parler de linux , cela m'en a donner envie et comme je ne savais quel version de linux choisir, j'ai essayer de telecharger mandriva et ubuntu. je voudrais tout de meme quelque chose me permetant d'utiliser les capaciter de mon ordi, peut etre minime mais bon. voila ce que j'ai
intel dual cor 1.8 ghz et 512 de ram ( mais j'en visage le mois mois prochain de rajouter 1024 ou 512 de plus.)

premierement si quelqu'un pouvait me conseiller sur la version, se serait sympa.

et dexiement, j'ai essayer plus de vingt de le telecharger sur ce site ne suivant les instruction
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

et apres j'ai telecharger md5 checker et la , ca coince, quand je fais verifier la cle , elle n'est jamais bonne.

merci si quelqu'un pouvait m'eclairer la dessus, car je commence a craquer et je souhaite instaler linux sur mon ordi afin de mi habituer.

( je me trouve en equateur et je ne sais pas pas si ca peut jouer dans le telechargement.)

Autres pages sur : arrive telecharger linux sais choisir

a b 5 Linux
26 Mars 2008 12:17:02

Tu as aussi le lien pour Mandriva sur :
http://www.mandriva.com/fr/telecharger
choisis la "One", elle contient les pilotes prioritaires pour ton matériel (carte graphique entre autres)

C'est aussi un LiveDVD, ainsi, tu pourras comparer les deux avant d'installer. Note bien que tout ce qui concerne l'habillage est entièrement modifiable, mais la philosophie et l'usage des deux diffère.
Le choix du bureau influera grandement le choix de la distribution. Bien que l'usage des deux bureaux (KDE et gnome) soit possible sur Ubuntu et sur Mdv, sache tout de même que Ubuntu est bien mieux adapté à Gnome (Kubuntu = Bof !!!) et que Mandriva est bien mieux adapté à KDE.

Si la somme md5 ne correspond pas, c'est que le fichier reçu est erroné. Inutile de le graver, il y aura des erreurs à l'usage.

Bienvenu sur Nunux...
Contenus similaires
26 Mars 2008 12:40:40

si tu as des erreurs de somme md5 à répétition cela peut aussi venir du logiciel avec lequel tu télécharges les iso. Essaye de changer.
26 Mars 2008 14:07:53

salut a vous et merci, j'ai essayer vers les liens que vous m'avez donne , rien a faire. ca ne marche pas toujours avec md5. sinon et je passe pas mozila quand je telecharge :(  , et pourrais tu me dire comment changer ca dans ce cas opensuse. merci
Anonyme
26 Mars 2008 14:19:06

si j'ai bien compris tu utilises mozilla
ça sert à rien d'essayer avec opensuse, ressaie avec internet explorer et ubuntu si tu es sous windows
26 Mars 2008 18:59:52

ok ,je viens d'essayer, mais non je n'obtien pas la version valide. comment pourrais je faire pour le telecharger. sinon je peux ubuntu ou madriva ici , en equateur mais serait il possible que je le mette en français et si oui ou? merci
26 Mars 2008 19:28:15

tu as oublier un mot je crois. Est-ce "acheter" ?

si oui, on peut en effet francisé l'installation, les langues étant sur le cd (sauf si le cd acheté est modifié, dans ce cas il faudra faire une mise à jour en ligne)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS