Votre question

Changement d'OS

Tags :
  • carte mere gigabyte
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Mars 2008 18:05:20

Bonjours a tous
Voila j'aimerai mettre kubuntu 7.10 sur mon PC sauf que je n'arrive pas a partitionner car j'ai un secteur defaillant sur mon DD.
J'ai fait un scandisk un formatage rien toujours pareil

Bon je choissit alors mettre que Kubuntu mais la je me dit on va se renseigner avant ben oui que je sache quoi faire.
Puis je me posse 2question
Enfin surtout 1qui reste sans reponce:
_Comment mettre internet sous linux: je suis en connexion USB sous un trio 3D de neuf telecom ( j'ai put lire c'est compliquer donc si vous pouriez me repondre en dettaillant sa srai gentil)
_Comment mettre en francais je suis encore un peu dans les nuages.

Voila je vous lache ma config:
Processeur:intel pentium 4
Carte mere:Gigabyte G-A 8s649
Carte vidéo:RADEON X300 Series
Carte audio:Realtek ALC655 @ SiS 7012 Audio Device

Voila merci d'avance a tous

Autres pages sur : changement

26 Mars 2008 18:27:23

salut,
1/ avec une trio3d, vaut mieux s'y connecter en ethernet (pas de driver linux pour l'usb), le cable est normalement fourni et la connexion se fait automatiquement
malheureusement pour ta carte, ce n'est pas du tout aussi simple, elle intègre apparemment un chipset sis191 pour le réseau, or, ce dernier n'est pas encore totalement compatible, il y a bien une procédure pour le faire fonctionner, mais pour un débutant...:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1575209#p1...

2/ kubuntu s'installe en théorie en francais!

pour la carte graphique, il y aura surement des manip à faire aussi si tu veux des effets style ceux de compiz et compagnie
26 Mars 2008 20:02:00

Arf si je comprends bien je vais y passez 1week end a comprendre et résoudre mes problemes j'héssite encore meme si une fois tout en route linux et fortement mieu que window.
Par contre ma carte mere integre un Chipset SiS 649
Merci
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
26 Mars 2008 20:26:39

je parlais de la puce qui s'occupe du réseau
tu peux toujours essayer un livecd, si ca passe, il n'y a pas de raison pour ca ne le fasse pas à l'install
sinon d'après les msg par ci par la sur le net, mandriva s'en sort mieux avec ce genre de carte mère, c'est surtout une question de version de noyau, ubuntu 8.04 va pas tarder à sortir...
26 Mars 2008 20:37:35

Dernier petit conseil car apres je pence que sa ira
Tu me conseil ubuntu ou kubuntu et de plus peut t'on metre ubuntu et kubuntu sur le meme live cd?
26 Mars 2008 20:49:25

1. c'est une question de gout, personnellement, je préfère gnome, donc plutot ubuntu
2. si tu parles de téléchargement, non, il y a un live pour chacun
26 Mars 2008 20:55:44

ouai pour le teléchargement il y en a 1 pour chacun je suis d'accords mais peut on mettre les 2 sur 1seul CD
26 Mars 2008 20:59:53

vu que le cd téléchargé fait ~ 650 mo, je vois mal comment tu veux faire sans parler du fait que chacun a son script de démarrage perso.

il y a peut etre un dvd qui regroupe les deux et qui donne le choix au démarrage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS