Votre question

Ejection USB possible... mais ne fonctionnant pas !

Tags :
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Avril 2010 16:34:05

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un PC Asus 3810TZ fonctionnant sou Windows Seven.
Au moment d'éjecter mes périphériques USB, le système m'indique parfaitement l'éjection ("vous pouvez maintenant retirer votre périphérique USB en toute sécurité") mais le périphérique en question n'est pas éteint, comme cela était le cas auparavant sur Windows XP.
Quelqu'un sait-il résoudre ce problème ?
Merci par avance de vos réponses !
P.S : Je tiens à préciser que j'ai déjà utilisé des softs comme USB Disk Ejector mais ça ne fonctionne pas mieux

Autres pages sur : ejection usb possible fonctionnant

a b E Périphériques
1 Avril 2010 18:56:48

Salut,

l'éjection logicielle n'arrête pas l'électricité qui transite par le port usb donc normal qu'il soit toujours alimenté.
Jamais eu de problème jusqu'à maintenant de mon côté (vista et 7)
m
0
l
1 Avril 2010 20:44:54

Ok, mais c'était pourtant le cas sous XP... Microsoft a-t-il changé quelque chose ?
m
0
l
Contenus similaires
a b E Périphériques
1 Avril 2010 20:57:15

Certainement oui, la gestion de l'alimentation est bien plus complète sous vista/7 donc c'est peut être un paramètre réglable, mais je ne saurai lequel.
m
0
l
3 Avril 2010 11:33:35

Salut MaxGix,
Merci de ta réponse. C'est justement ce paramètre qui m'intéresse. En effet si pour un périphérique Flash le fait de ne pas couper l'alimentation est probablement relativement peu dommageable à la clef, je doute qu'il en soit de même pour mon disque dur externe qui fait la gueule quand je le déconnecte ainsi.
Quelqu'un sait-il comment faire couper l'alimentation USB en même temps que l'éjection du périphérique ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter