Se connecter / S'enregistrer
Votre question

gros problème d'installation du windows

Tags :
  • Config PC
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Mars 2008 11:59:10

tout d'abord je commence par le message que je recois durant l'installation du Windows XP: "setup did not find any hard disk drivers installed in your computer. Make sure any hard disk drives are powred on and properly connected to your computer and that any disk-related hard configuration is correct. This may involve running a manufacturer-supplied diagnostic or setup program."

je vous raconte maintenant l'histoire dès le début, j'ai voulu au début graver un jeu de play2 une fois j'ai insérer le cd il a tt de suite redemarrer après avoir sorti une fenetre .exe (j'avais pas fait attention à ce qui était écrit) windows ne redemarre pas et il m'affaichait dans une page noire ou c'était écrit "NTDETECT à échoué" , un pote me l'a formaté et on a essayé d'installer l'Xp mais sans résultats, il affiche à chaque fois le meme message d'erruer, concerant le windows d'origine je l'ai mais à 600km de là ou je suis, on m'a dit que c'est réparable si j'installe le windows d'origine (avec licence lors de l'achat neuf).
aviez vous autre solution à ce problème cela fait 4 semaines que je galère!!!

ca sera vraiment gentil de votre part
merci d'avance

Autres pages sur : gros probleme installation windows

27 Mars 2008 14:42:24

le message dit qu'il ne détecte pas de disque dur

vérifie dans le bios que les disques dur sont bien présent
si ce n'est pas le cas ouvre le boîtier
et vérifie les câbles a l'arriéré des disques dur

tu les enlèves et les remets

il faut que le bios détecte bien les disques durs
28 Mars 2008 00:05:33

Tu as peut etre aussi un cd de windows ne reconnaissant pas les disques SATA (si tu as des disques sata bien entendu)
Contenus similaires
28 Mars 2008 01:43:20

faimz a dit :

aviez vous autre solution à ce problème cela fait 4 semaines que je galère!!!

ca sera vraiment gentil de votre part
merci d'avance

salut !

4 semaines de galère !

je sais pas si je pourrais tenir aussi longtemps :D 

si dans le bios ton disque est bien présent alors c' est au niveau du disque sata comme la dis suseX .

sinon ton disque a un problème.

pour les galères

tu peux aussi télécharger et graver un live cd ubuntu (linux) chez ton
pote pour te dépaner quelques temps !

http://www.ubuntu-fr.org/ :bounce: 
28 Mars 2008 08:19:21

Il suffit d'aller sur le site du fabriquant de ton disque dur et de mettre les pilotes sur une disquette.
28 Mars 2008 14:50:42

Tu as peut etre aussi un cd de windows ne reconnaissant pas les disques SATA (si tu as des disques sata bien entendu)

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Pas vu la réponse ... Si tu as un SATA, il faut installer le driver AVANT XP, et éventuellement désactiver l'option LBA (ou un truc comme ça) dans le BIOS.

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS