Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mandriva Powerpack 2008 ???

Tags :
  • Mandriva
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Mars 2008 20:43:32

Bonjour a tous!

Je suis intrigué par linux et toute ces distro..... j'ai essayé plusieur d'entre elles, en live et install (Ubuntu, Suse, Fedora, Knoppix)
Et je fortement interessé je vous explique pourquoi.

Actuellement je tourne sous Vista Ultimate 32bits, je trouve sa pas mal ca tourne bien et c'est tres joli vu ma config mais voila j'en ai marre d'entendre gratté mn DD alors que je n'utilise pas du tout le PC(merci win lol), autre probleme je suis un gamer et j'ai encore du mal avec le mode console pour installer les paquets je prefere le mode graphique!!!!! :sweat: 

J'ai une preference pour l'environnement KDE que je trouve plu agreable de part son aspect beaucoup moins fade que Gnome
(chacun ces gouts)

Pour les jeux j'ai entendu parler de CEDEGA mais comme vous le savez ce ptit log est payant sur le site(15euros/3mois, puis 5euros par mois) sachant qu'il n'y pas de mise a jour tout les mois et je suis presque sur de reussir a joué a tout mes jeux(PES 2008, NFS Prostreet, Crysis, COD4, Trackmania, Etc....) ils sont quasiment tous present sur le site de Transgaming....

En gros voila je suis plus que partant pour acheter un linux powerpack 2008 car il possede d'apres le site tout ce dont j'ai besoin sur mon Pc notament Cedega et des effets genre Vista en mieux lol.

si parmi vous certains utilise powerpack je suis avare de tuyau et de conseil pour me guidé soit vers une version free plutot que payante.....

PS: j'en ai ras le bol de windows mais je vous avoue que la migration vers le pinguin ne m'ai pas des plus simple.

Merci d'avance et n'hesité pas a me poser des question sur mes attentes de cet Os je repondrai avec plaisir......

Autres pages sur : mandriva powerpack 2008

27 Mars 2008 21:14:15

Salut truman 36

Vu ton intérêt pour les jeux, je te déconseille de virer complètement windows. Cedega risque de te décevoir fortement.
Par contre, tu peux très facilement installer un dual boot : au démarrage de ton ordinateur, tu auras 10 secondes pour choisir sur quel OS tu veux démarrer. Le temps de 10 secondes et le système qui démarrera par défaut au bout de 10s sont bien sûr entièrement paramétrables.

Pour installer un dual boot, il faut que Windows libère de la place sur ton disque dur (ou que tu installes un deuxième disque). Tu maîtrises sans doute mieux Windows, aussi je te conseille de l'utiliser pour réduire de moitié la partition qu'il utilise. Laisse le reste non partitionné, Linux saura ainsi sans ambiguïté qu'il faut se mettre là, et te proposera un formatage totalement automatique.

bon choix que Mandriva, même si Ubuntu est plus "dans le vent", la Mdv 2008 est un excellent produit, et Mandriva est bien mieux adapté à KDE (Ubuntu étant très bien avec Gnome, Kubuntu ne tient pas la route à côté de Mdv). C'est aussi Mandriva que j'utilise principalement, depuis la version 9.0

Acheter le Power Pack. Pourquoi pas ! Je n'ai rien contre le fait d'encourager financièrement Mandriva, et tu auras droit à un manuel papier qui peut être fort utile au début. Mais la plupart des infos de ce manuel peuvent se trouver dans les multiples tutoriels sur Internet, ou dans un bouquin généraliste du genre "Linux pour les nuls".

En téléchargement gratuit, tu peux trouver deux versions : la "Free" et la "One".
La "Free" est la version intégriste : que du libre, rien de propriétaire. Ça marche très bien, mais pour installer les effets 3D du bureau, par exemple, tu risques de galérer à installer les pilotes propriétaires de ta carte graphique.
La "One" comprend des pilotes propriétaires, fournis par les fabricants (Nvidia par exemple). aucun soucis donc, tout marche d'office.
Tu pourras la télécharger sur http://www.mandriva.com/fr/telecharger

Première chos à faire après l'installation : lancer Firefox, et va sur http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr

Vérifie bien que la Version 2008 est sélectionnée par défaut, ne change rien à l'architecture et au "package manager"

Etape 2 :
Coche toutes les cases, sauf les "backports"
Tu peux changer les serveurs (official et PLF) mais ceux mis d'office fonctionnent très bien. Etant chez Free, j'ai mis des serveurs "free" ou "proxad", je ne suis pas sûr que ça change grand chose.

Etape 3
Ouvre une console, tape "su"+[Entrée], puis le mot de passe administrateur (root) que tu as choisi lors de l'installation (tu ne vois rien s'afficher pendant que tu tapes, normal !) + [Entrée]
Comme indiqué sur la page (en petit, on l'oublie souvent) tape "urpmi.removemedia -a" + [Entrée]
Puis copie colle dans la console le script qui t'es donné sur la page + [Entrée]
Ça va mouliner un bout de temps (téléchargement des listes, vérification des mises à jour disponibles, ...) puis ça te rendra la main.
A partir de là tu peux fermer la console, les dépots sont paramétrés, les mises à jour automatiques, toute installation de logicielle pourra se faire en graphique à partir de "Menu K / Outils systèmes / Installer supprimer des logiciels" (j'ai pas mal modifié mon Menu K, c'est peut-être un peu différent d'origine)

Voilà pour les premiers pas, n'hésite pas à revenir pour d'autres conseils, quand je vois "Mandriva" dans un titre, je saute dessus ;) 
Sans compter d'autres intervenant, au moins aussi compétents que moi...

Bienvenue chez Nunux

A +

PS : Keep cool : la migration vers le manchot (penguin en anglais = manchot en français) est des plus simples. tu ne le regretteras que pour les jeux.
27 Mars 2008 21:30:01

Merci pour toute ces explications Geis007
Mais excuse de te demander ca mais pourquoi je risque d'etre decu par Cedega?
Il parait que c'est beaucoup + au point qu'auparavant et que ca va en s'améliorant avec le temps....
Contenus similaires
27 Mars 2008 21:40:02

truman38 a dit :
Merci pour toute ces explications Geis007
Mais excuse de te demander ca mais pourquoi je risque d'etre decu par Cedega?
Il parait que c'est beaucoup + au point qu'auparavant et que ca va en s'améliorant avec le temps....

A vrai dire, je m'avance un peu sans savoir... Si tu l'as essayé récemment, oublie ce que j'ai écrit.
A ma connaissance, c'est bien moins bon que l'original sous windows : pixellisation, pas mal de jeux incompatibles, ralentissement. Mais je me trompe peut-être.
Pour tout ce qui est standard (Internet, bureautique, video, son, graphisme, ...) Linux est largement à la hauteur. Mais pour les jeux, surtout en directX, il n'y a pas de standard documenté, c'est du propriétaire top secret Micro$oft. Cedega essaie de pallier à ce problème mais ne reste qu'une béquille.
Remarque, wine aussi est une béquille, et ça marche très bien (mais pas pour DirectX) !

Par contre, je persiste dans le conseil de ne pas désinstaller windows, surtout au début. Tu t'en passeras vite, mais au moins au début, si tu as besoin d'être efficace, tu risques de maudire Linux qui changera tes habitudes.
Même moi, je l'ai toujours sur un petit disque dur, même si je ne l'utilise quasiment jamais. De temps en temps, histoire de ne pas oublier pourquoi je préfère mille fois Nunux ;) 

A +

27 Mars 2008 21:50:29

Saleté de DirectX lol
Je n'ai jamais utilisé Cedega je me suis seulement renseigné sur le sujet car comme je l'ai dis plu haut "j'ai tres envie de passé sous Nunux" comme tu dis!!! Mais definitivement...

Mais en meme temps je suis conscient que les jeux reste un gros probleme....

si y'a des utilisateur de Cedega donné nous votre avis!!!
merci
27 Mars 2008 23:55:54

il existe une version de cedega gratuite (version cvs) mais sans insterface graphique il me semble.
28 Mars 2008 17:55:22

c vrai suseX la CVS est gratuite mais c'est une sacré galere a mettre en route lol....
28 Mars 2008 20:05:25

truman38 a dit :
c vrai suseX la CVS est gratuite mais c'est une sacré galere a mettre en route lol....

As-tu essayé PlayOnLinux ?
Ça a l'air pas mal du tout !
29 Mars 2008 11:59:53

nan je t'avouerai que je n'ai pas essayé playonlinx car les jeux auquel je joue ne figure pas ds la liste de compatibilité!!

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS