Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installer .NET Framework... Mais lequel ? [Résolu]

Tags :
  • Microsoft
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
28 Mars 2008 19:29:42

Microsoft Update me propose d'installer en logiciels facultatifs :

- Microsoft .NET Framework version 1.1, français
- Microsoft .NET Framework 2.0 : x86 (KB829019)
- Microsoft .NET Framework 3.0 : x86 (KB928416)

Est-il nécessaire de cumuler les trois versions ou l'installation de la dernière suffit à prendre en charge les deux version version précédentes ?
Dit d'une autre manière, si un programme nécessite .NET FW 2.0 pour fonctionner, la version 3.0 est-elle en mesure de faire fonctionner celui-ci correctement ?

Car il est dit dans la description de la version 3.0 :
Citation :
[...] La version 3.0 associe la puissance de la version 2.0 et les nouvelles techniques de création [...]

Mais cette phrase n'est pas véritablement claire alors c'est ce qui m'a fait hésiter.

Je préfère demander car je n'est pas envi que mon système devienne instable pour une simple question de mise à jour... Comme Windows se met à jour en commençant par les correctifs les plus récentes puis les plus anciens après - se qui n'est pas tout à fait logique - je préfère me méfier ; vous me comprenez sûrement :sarcastic: 

Enfin voilà :D 
Merci.

Autres pages sur : installer net framework resolu

28 Mars 2008 19:44:57

Salut, je crois bien que la dernière version suffit :)  et elle fera fonctionner les précédentes.

EDIT: Je crois qu'il te propose le .NET Framework 1, et ensuite de faire les mises à jour cumulatives dessus. Je te conseille de télécharger le 3 directement sur le site de Microsoft directement et de l'installer. Je te conseille de regarder les avis qui vont venir pour voir si ils sont d'accord avec moi.
28 Mars 2008 19:49:46

OK mais... C'est sûr ? :D 
Contenus similaires
28 Mars 2008 20:02:50

OK merci à toi akred3 :) 
28 Mars 2008 21:14:38

De rien CoYoT-RTN, disons que c'est sur :)  ( je ne vais pas garantir que les programmes Microsoft sont parfaits ) :) 
@+ ;) 
30 Mars 2008 20:54:12

Sinon personne d'autre ne sait exactement ?
31 Mars 2008 21:03:06

Yo.
L'installation d'une version intalle automatiquement les précédentes ( elles sont d'ailleurs visibles dans le gestionnaire d'applications )

Cdt,

Fredo
1 Avril 2008 18:11:47

Ben voilà qui m'éclaire un peu ! Merci !

Mais dans ce cas je trouve donc stupide de laisser les versions antérieurs... :heink:  Enfin bref.
2 Avril 2008 20:32:14

CoYoT-RTN a dit :
Ben voilà qui m'éclaire un peu ! Merci !

Mais dans ce cas je trouve donc stupide de laisser les versions antérieurs... :heink:  Enfin bref.

Peut être par soucis de compatibilité avec certaines versions de Windows ou bien juste avoir le choix d'installer les fonctionnalités dont a besoin (moins d'espace disque ou autre... ) :) 
2 Avril 2008 22:04:35

Mouais... C'est vrai que MSoft à plutôt intérêt à ce soucier de la compatibilité de leurs WinOS, oui :lol: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS