Se connecter / S'enregistrer
Votre question

formatage du DD ayant 2 partitions

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
30 Mars 2008 17:24:39

Bonjours tous le monde

J aurais besoin de vos lumière. Suite à un pb sur mon ordinateur, windows XP familial ne se lançait plus. J'ai donc essayer de formater le disque mais ayant un packard bell comme ordinateur portable, c un peut compliqué, donc j'ai emprinté un cd d installation d un autre ordinateur et j'ai crée une deuxième partition. Le pb c que cette partition ne fait que 4go... c peut.
J aimerais formater mes deux partition pour n avoir qu'une seul partition.

Merci d avance.

Autres pages sur : formatage partitions

31 Mars 2008 13:59:04

utilise le live cd gparted.

Tu trouvera un tuto expliquant son utilisation dans la liste des tutos idn
31 Mars 2008 15:52:28

Bonjour,
Les packard bell comme certaines autres marques sont équipés de matériel tatoué (disque dur, carte mère, ...) ce qui fait que vous devez réaliser des CD Master ou un DVD Master pour pouvoir réinstaller votre système.
Dans Démarrer, tous les programmes, vous devez avoir un répertoire "Assistance Packard Bell", à l'intérieur de ce répertoire vous avez un programme qui s'appelle SmartRestore qui permet de réaliser vos CD ou DVD Master.
Si vous n'avez pas tout formatez vous aurez encore une chance de créer votre DVD Master, sinon adressez vous à Packard Bell pour vous envoyer un DVD d'installation.
Le fait d'avoir créé une autre partition deviendra obsolète lorsque vous réinstallerez le système avec vos cd ou DVD Master.
Cordialement
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS