Votre question

[Vista]Déconnexion de périphériques USB=>How To...

Tags :
  • portable
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
31 Mars 2008 20:38:37

Bonsoir à tous,

Voila, j'ai remis Vista sur mon portable (Et me dites pas que c'est d'la ***...J'ai aussi mis SP1 et croyez-le ou non...Mais mon portable s'allume réellement plus vite que mon ex-XP pro, tous deux avec le vidage de swap activé...J'dis pas ça par conditionnement ou je ne sais pas quoi d'autre, je dis ça juste en constat de ce que j'ai actuellement) et je me pose one question concernant les périphériques USB:

Sous XP, lorsqu'on déconnecte un périphérique USB de stockage de masse (Disque dur USB auto-alimenté...Un WesternDigital WD160 pour ma part) en "version clean" (en passant par "Retirer ce périphérique en toute sécurité" donc), l'OS coupe de façon tout aussi clean l'alimentation du moteur du disque dur...Ce qui permet de déconnecter le DD sans prendre le risque de voir la tête de lecture bouffer la surface magnétique.

Sous Vista, je capte pas...Je passe donc par la même méthode de retrait clean...Et il se contente de "cloturer la partition" (je sais pas si ça se dit comme ça mais sous MacOS, quand un périph de stockage a été retiré à la bourrine sous un windows, MacOS refuse de monter le lecteur car il n'a pas été fermé correctement...On est obligé de rebrancher sur un windows, de retirer en clean avant de se resservir du truc sous MacOS) sans couper l'alimentation du moteur du DD...Du coup, quand je débranche, baaa ça fait comme si je débranchais à la brute...Ce qui me plait vraiment pas des masses

Question:Est-il possible, sous Vista Intégrale SP1, de forcer la coupure d'alimentation des Disques externes lorsqu'on souhaite les retirer?
Si oui, How? Un lien, un mini tuto, tout sera le bienvenue;)

Merci a tous

Autres pages sur : vista deconnexion peripheriques usb how

1 Avril 2008 14:05:43

je ne comprend pas... sous Vista c'est exactement la meme chose, tu as l'icone en bas à droite pour retirer proprement le peripherique USB :heink: 
1 Avril 2008 14:43:31

Oui je suis bien d'accord mais visiblement pour les disques dur externes, Vista ne coupe plus l'alimentation du disque dur externe ce qui fait que après le démontage de la partition NTFS, on doit débrancher le disque à la brute...

Sous XP, quand je fais déconnecter le périphérique en toute sécurité, il démonte la partition NTFS ET coupe l'alimentation du moteur du disque dur...et là on comprend bien que c'est retirer en toute sécurité :p ...Mais plus sous Vista :s
Contenus similaires
1 Avril 2008 14:55:48

normalement sur ton dd externe tu as un interupteur marche arret tu l'éteint directement moi c'est ce que j'ai toujour fais sus vista et sur xp
1 Avril 2008 20:49:43

Valable pour un disque dur externe alimenté en externe aussi mais pas pour les disque dur externes auto-alimentés...

D'autres solutions?
Anonyme
28 Avril 2009 13:11:41

Même problème avec les clefs USB, elles ne s'éteignent pas même après avoir été "retirées en toute sécurité". Je me demande si c'est très bon pour les périphériques d'être retirés alors qu'ils sont encore sous tension...?
15 Mai 2009 23:25:25

Un petit up, j'ai le même souci, sous XP, "retirer le périphérique" éteint le moteur, mais pas sous Vista, et ca fait 1 an que je cherche ^^

j'avais trouver quelque chose qui permettais de couper le concentrateur USB en passant par des ligne de commande, mais il fallait redémarrer le PC pour les réactiver et il faut aussi penser que sur un concentrateur, il n'y a pas forcement qu'un port USB, personnelement j'en ai 2... donc très chiant...bref, je vous tiens au courant, si personne d'autre n'a de solution d'ici la...
A+
4 Mai 2010 19:00:45

C'est Vista SP1 ou 2?
11 Mai 2010 00:54:16

Bon, je cherche toujours pour ma part...
Vista SP1, SP2, c'est pareil, ça n'a strictement rien a voir dans la gestion de l'alim des disques externes... D'ailleurs sur Windows 7 c'est pareil aussi ...

Par contre je suis content, la dernière version de Ubuntu, Lucid Lynx (10.4) gère maintenant ceci sans l'aide de script, il donne l'ordre au disque de se mettre en veille avant de l'éjecter... Comme quoi Linux est parfois plus à l'écoute des petits problèmes que monsieur le gros Windows qui n'en a rien à battre...
13 Mai 2010 14:11:49

Le SP2 corrige certains bugs, notamment pour les mémoires flash et les stockages usb.
Voici un petit .xls avec tout le détail (en fait il est monstrueux!).
http://download.microsoft.com/download/F/A/F/FAFAC57F-0...

Si ce n'est déjà fait, mettez à jour votre PC afin d'avoir les derniers correctifs, ensuite, d'après mes recherches, Vista coupe bien la liaison électronique, mais pas l'électrique.
Si votre boitier externe comporte un écran LCD de surveillance, il devrait vous l'indiquer (état des plateaux, etc...).

J'ai aussi trouvé ce fil de discussion : http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_l...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS