Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Bloqué sur le fameux "unmountable boot volume"

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
31 Mars 2008 11:56:30

Hello à vous tous,

Comme le titre de mon post l'indique, ce week-end j'ai vu s'afficher ce maudit écran bleu au démarrage de mon portable. Je me suis renseigné pour savoir comment faire pour m'en dépatouiller et j'ai essayé la solution proposée : rebooter avec le cd de windows XP, taper sur "r" et lancer fixboot.

Le problème c'est que je ne peux à aucun moment sélectionner le fameux "r" qui me permettrai de "réparer" ! Le cd se lance automatiquement et me conduit jusqu'à un écran qui me propose de reformater le disque dur et rien de plus... est ce que ça veut dire que je n'ai pas d'autres solutions que de formater le disque dur et ainsi perdre mes données ??? ou est ce que l'un d'entre vous s'est déjà trouvé dans ce cas de figure et à réussi à s'en sortir autrement ?
Merci de votre aide !!!

Autres pages sur : bloque fameux unmountable boot volume

31 Mars 2008 14:18:49

Lorsque tu initialises le démarrage du PC via le CD d'XP, tu as au tout début un message tout en bas de l'écran qui parle de "console de récupération".

C'est à ce moment que tu dois sélectionner cette option en tapant la touche appropriée (F2 je crois?) pour lancer cette console de récup, qui te permettra de taper "r".
31 Mars 2008 15:16:31

Hello Rom32,
En fait j'ai déjà appuyé sur F2 au démarrage oui, avec ou sans le cd de XP puisque le message apparait systématiquement mais je savais pas que c'etait dans ce menu que je pouvais lancer le "r"...
Par contre je sais pas du tout ou ça se trouve, car il ya plusieurs onglet et on doit naviguer et changer les differentes options avec les touches F5/F6. D'après toi je tape directement r quand j'arrive sur cette fameuse console ?
Encore merci à toi et désolé pour mon ignorance !
Contenus similaires
31 Mars 2008 21:08:28

Hello

Je suis devant le pc et malheureusment rien n'y fait :-(

Quand je tape F2 au démarrage et après je me retrouve dans un menu qui s'appelle PHOENIX SETUPBIOS UTILITY mais impossible de taper "r" nulle part et quand dans le menu du bas je sélectionne F9 = setup default pour essayer de restaurer les paramètres d'origine, je fais ensuite F10 = save end exit et le démarrage reprend et je me retrouve sur le même foutu écran bleu avec "unmountable boot volume" !!!

Et quand je lance xp j'arrive sur une fenetre ou il me demande d'installer windows xp sur : "partition 1 (inconnu) 38146Mo (38146Mo libres sic !!!)"
"Espace non-partitionné 8Mo"
Et les seules options qu j'ai c'est :
Entree = installation / S = supprimer une partition / F3 = quitter
Alors, je dois installer windows dans ces conditions ??? Je ne vais pas perdre toutes mes données en faisant ça ???
aidez-moi please je ne voudrais pas faire une boulette !!!
31 Mars 2008 21:12:43

Hello
je suis devant le pc et malheureusment rien n'y fait :-(

Quand je tape F2 au démarrage j'arrive dans un menu qui s'appelle PHOENIX BIOS UTILITY mais la aucune possibilité de taper "r nulle part ! Et j'essaie donc autre chose, je sélectionne F9 = setup default pour restaurer les parametres d'origine et je fais ensuite F10 = save end exit et le démarrage reprend et je me retrouve sur le même foutu écran bleu avec "unmountable boot volume" !!!

Quand je lance xp j'arrive sur une fenetre ou il me demande d'installer windows xp sur : "partition 1 (inconnu) 38146Mo (38146Mo libres sic !!!)"
"Espace non-partitionné 8Mo"
Et les seules options qu j'ai c'est :
Entree = installation / S = supprimer une partition / F3 = quitter
Alors, je dois installer windows dans ces conditions ??? Je ne vais pas perdre toutes mes données en faisant ça ???
aidez-moi please je ne voudrais pas faire une boulette !!!
1 Avril 2008 13:56:09

C'est quoi ce cd d'XP? :heink: 
Normalement il te propose d'installer ou reparer avant...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS