Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mandriva 2008 --> Erreur de paquetage à l'install DVD

Tags :
  • DVD
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Avril 2008 12:15:52

Salut les tuxiens,
J'avais installé mandriva 2008 avec le live CD et puis j'ai téléchargé le DVD x86_64 (j'ai un C2D) pour avoir plein de paquetage en gardant une bonne stabilité puis lors de l'install, erreur de paquetage .... soit je reessaye soit je passe soit je selectionne autre média ... alors je passe puis plein de paquetage sont pareil !
J'ai ensuite téléchargé le DVD i586 et encore plus de paquetage sont impossible à installer ...

Message d'erreur : "Erreur lors de l'intallation du paquetage leNomDuPaquetage"
Choix dispos :
Ré-essayer
Ignorer ce pauetage
Ignorer tous les paquetages du média nomDuMedia
Retourner à la sélection du media et des paquetages

Merci d'avance de me filer un ptit coup de main ... =)

Autres pages sur : mandriva 2008 erreur paquetage install dvd

1 Avril 2008 18:31:22

Je comprends pas, l'installation fonctionne avec le liveCD de mandriva ... Sans problème.
Egalement l'installation d'autres distribution

MD5SUM me renvoie exactement le même code que celui du fichier md5 ... Donc pas d'erreur de gravure ...
1 Avril 2008 18:59:50

Salut sangoku538,

Puisqu'elle fonctionne bien, refais l'installation à partir du LiveCD.
Puis, va sur http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr
Suis bien les differentes étapes. Tu obtiendras un script pour paramétrer tes dépots. Copie/colle le dans la console, en root.
Après ça, plus besoin du CD ni du DVD, tu disposes de tous les logiciels en ligne, et ce avec les toutes dernières versions.

A +
Contenus similaires
1 Avril 2008 19:09:28

Oui c'est ce que j'avais fait mais au bout d'un moment, après avoir installé des rpms à partir du gestionnaire de paquetages, il s'avèrent qu'il y ait beaucoup de conflit entre les paquetages ... et des messages d'erreurs fréquents ...
Mon installation à partir du liveCD finit souvent mal ... j'ai du le réinstaller deux fois ! Soit en installant des pilotes graphiques soit en essayant de configurer wine et la prise en charge openGL :s

Merci quand même mais si je pouvais résoudre le problème autrement ça serait bien :) 
1 Avril 2008 19:13:46

Je crois que nous avons réuni pratique et théorie...

A mon avis l'idée d'installer à partir du live-cd et de paramétrer les dépots avec EasyURPMI est la meilleure solution. Je faisais comme ça avant (bon ok ça fait au moins 4ans mais je pense pas que ça ait bien changé depuis). Après, installe juste tes softs avec urpmi plutot qu'avec des paquets .RPM. Comme ça tu éviteras les conflits!
1 Avril 2008 19:36:19

looool,
Oui c'est avec urpmi que je les installe déja ... (c'est des packages rpms nan ?)
Mais ca pose quand même des problèmes de conflits !
1 Avril 2008 19:37:10

Est-ce que le fait de graver sur DVD+RW est susceptible de changer quelquechose ?
1 Avril 2008 19:40:44

Dsl pour les 3 réponses d'affilés ... et puis aucun liveCD x86_64 :'(  snif
1 Avril 2008 19:44:25

Etant donné que ma dernière expérience avec le RPM remonte à Mandrake 10.1 (ancêtre de Mandriva), je serai pas d'une grande aide là dessus...
Ca fait maintenant un bon moment que j'ai migré sur Ubuntu (Debian), et que je profite de l'excellent aptitude, qui lui au moins ne pose aucun problème de dépendances...
1 Avril 2008 19:57:37

Possibilité d'installer compiz-fusion sur ubuntu ?
J'avais essayer ubuntu mais y'avais un problème de compatibilité matériel sur mon ancien PC ... J'ai plus qu'à essayer ^^
Jte ferais par du bon/mauvais déroulement de l'installation et essaierais ensuite d'installer wine pour pouvoir enfin jouer ! lol

Merci à toi pour ton grand soutient psychologique mdr
1 Avril 2008 19:59:16

C'est bien d'attendre la 8.04 (Hardy Heron) d'après toi où les nouvelles versions sont instables ?

Le Core2Duo E6600 peut supporter le 64bits n'est-ce pas ?

Dsl d'être chiant mais je ne connait pas encore très bien linux :( 
1 Avril 2008 20:30:22

salut,
1/ compiz fusion s'installe sur toutes distributions (en tout cas, les plus récentes), maintenant certaines en facilitent l'installation (celle qui vise le grand public), les autres ont souvent un wiki qui explique comment faire, et d'autres ont besoin de connaissances plus poussés

2/ le core 2 duo est un cpu 64 bits et linux s'installe très bien dessus, par contre, certaines applications ne sont pas disponibles en 64bits (notamment flash par exemple), il y a des moyens pour les installer quand meme, mais pour un premier contact, vaut mieux installer une 32bits

3/pour le gravage, est ce que tu as vérifié la somme md5 avant et après le gravage histoire de savoir si ca s'est bien téléchargé/gravé? (cf. tuto dans la signature)

4/ installer avec urpmi en se limitant aux dépots officiels ne crée pas de conflits ou alors, je veux bien quelques exemples...

5/ pour les nouvelles versions, si elle sort en version stable, elle devrait l'être :p , mais ca n'empeche pas des petites erreur de jeunesse qui sont en théorie rapidement comblées
1 Avril 2008 20:31:40

-Oui.
-L'actuelle 7.10 est déjà très stable.
-Oui.
1 Avril 2008 21:12:20

sangoku538 a dit :

MD5SUM me renvoie exactement le même code que celui du fichier md5 ... Donc pas d'erreur de gravure ...

Pour la somme md5 y'a donc aucun soucis ...

En fait, la première fois j'ai installé les pilotes propriétaires Nvidia ... et en redémarrant, problème du démarrage du serveur X, pas moyen de remettre le pilote nv ... même avec la commande "XFdake" ou "drakconf" !
Autant en init 3 qu'en init 5, redemarrer le serveur X avec "startx" revennait au même problème puis "killall X" renvoyait qu'il n'y avait pas de serveur X en route
Voilou pour le premier soucis

Le deuxième soucis était du à l'install de cedega mais sous les conseils de tenSe, je ne l'installerais plus et j'utiliserais uniquement wine.

Sinon, y'a moyen de faire tourner crysis avec wine ? où ça reste encore à l'état de pur rêve ^^

Merci à vous deux, je vais donc installer la 7.10 et installer sagemet compiz-fusion et wine puis retourner la future erreur de wine loool ... Et oui, comme si c'était si simple pour un noob de linux :D 
1 Avril 2008 21:27:16

pour le md5sum, tu peux aussi controler celui du dvd pour etre sur de la gravure et non seulement celui du fichier téléchargé.

pour les incompatibilités dont tu parles, c'est pas vraiment du à l'installation des paquets, mais à la config du X, il faut faire des sauvegarde avant de modifier un fichier!

pour les applications/jeux sous wine: http://appdb.winehq.org
et plus particulièrement /http://appdb.winehq.orgobjectManager.php?sClass=applica...

crysis n'est pas vraiment compatible
1 Avril 2008 21:29:04

Selon la documentation de Ubuntu, compiz-fusion est installé d'origine, génial ! Reste à savoir si j'arriverais à le faire fonctionner :p 
Je suis en train de le télécharger sur l'ordi portable la ... je vais le graver avec openSUSE, quelle est la commande pour checker le cd sous openSUSE ? md5sum pour l'iso mais pour le DVD déja gravé ?
1 Avril 2008 21:31:58

Quel fichier sauvegarder pour le serveur X stp ?
1 Avril 2008 22:23:40

md5sum avec comme parametre le chemin du cd:
md5sum /dev/cdrom

pour le fichier, c'est /etc/X11/xorg.conf
et la commande pour reconfigurer le X sous ubuntu:
dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg
3 Avril 2008 09:33:40

merci beaucoup :) 
Finalement j'ai réinstallé ma mandriva, je vais essayer de pas faire de bétise ! lol
En fait, l'install de ubuntu a réussis puis :
GRUB fonctionne et redirige le boot vers ubuntu, mais la, écran noir et rien ne se passe ...
Enfin tant pis !
Merci à vous deux pour vos conseils très formateurs :p 
3 Avril 2008 22:04:06

sangoku538 a dit :
merci beaucoup :) 
Finalement j'ai réinstallé ma mandriva, je vais essayer de pas faire de bétise ! lol
En fait, l'install de ubuntu a réussis puis :
GRUB fonctionne et redirige le boot vers ubuntu, mais la, écran noir et rien ne se passe ...
Enfin tant pis !
Merci à vous deux pour vos conseils très formateurs :p 

Pour Mandriva, vérifie bien les paramètres de la première page sur easyurpmi. La version, et l'architecture (i586 pour une installation en 32bits ou x68_64 pour du 64 bits). a mon avis, tes problèmes de conflits ont de grandes chances de venir de là.

A +
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS