Votre question

XP SP2 problème démarage

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Avril 2008 15:15:04

Bonjour, voila
J'ai un XP SP2 mise à jour. et j'ai linux en dual boot. Tout allait bien quand aujourd'hui j'allume mon PC. Il me demande sur quel OS aller je dis windows, là j'ai une fenêtre avec marqué areter ou aller sur le compte Tibo. Je clique sur tibo entrer mais là il ne se passe rien du tout. j'ai beau attendre 10 minutes rien ne se passe reset j'éssaye avec linux tout fonctionne je redémarre et je retente avec windows pareille. Pourtant quand je suis sur cette page j'arrive à éteindre ou ralumer mon PC.
Que puis-je faire pour que mon PC se connecte à mon compte?

Autres pages sur : sp2 probleme demarage

2 Avril 2008 16:01:09

Je pourrais pas remettre windows sur mon PC sans perdre mes données? et mon dual boot avec linux?
2 Avril 2008 16:45:04

commence par sauvegarder tes données windows depuis la partition linux.

Ensuite en effet tu peux réparer windows depuis le cd d'install. Il va normalement conserver tes données.
Par contre le dual boot sera effacé, mais ça se remet en place par la suite (cf tutos os)
Contenus similaires
2 Avril 2008 16:48:51

oki désolé je n'ai jamais réparer mon windows. Ma partition linux ne sera pas éffacé?
2 Avril 2008 16:54:26

en théorie non, en tout cas avec un vrai cd d'install. Les cd fournis avec le pc et modifié par le constructeur, je n'y fait que moyennement confiance.
2 Avril 2008 17:29:29

Ok merci bien j'ai le vrai CD de XP je l'ai acheté il y a pas longtemps suite à plusieurs problème comme quoi j'ai fais un bon choix. Par contre que dois je faire pour réparer? il y a un bouton réparer dans le CD? Quand le CD démare au démarage?
2 Avril 2008 18:09:06

'ai choisi de tenter une réinstallation de XP pour cela j'utilise mon CD je fais R pour réparer
sur quelle installation de windows voulais vous ouvrir une session? je tape 1 qui donne => C:\windows
il me demande un mot de passe admin j'en ai pas donc je tape ok
et là cela me met :
C:\windows> j'ai beau taper sur entrer cela me réécrit
C:\windows > que dois je faire?
2 Avril 2008 19:38:15

pas d'idée ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis