Se connecter / S'enregistrer
Votre question

droits administrateur VISTA

Tags :
  • Dll
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
3 Avril 2008 15:41:05

Bonjour,
Nouvellement sous VISTA je tente de posséder les droits nécessaires à la copie d'une DLL sous windows/system32...
Mon compte à un profil administrateur mais cet OS de m... ne me permet pas la copie !

propriétés des repertoire parents (contrôle total...) ou sous gestion de mon compte (deja admnistrateur) rien n'y fait...

Acces refusé !!!

Si quelqu'un connait un peu cet OS...
merci !

Autres pages sur : droits administrateur vista

3 Avril 2008 16:07:34

Tu as desactivé l'UAC?
Est ce que tu as essayé de mettre les droits sur le dossier system32 manuellement?
3 Avril 2008 20:12:01

désactivé l'uac est une mauvaise chose...
modifier les droits manuellement pour je ne sais quel utilisateur est pire!

ouvre un explorateur avec le bouton droit + "executer en tant qu'administrateur" puis fait la copie

c'est quoi la dll par curiosité?
Contenus similaires
7 Avril 2008 11:51:19

desactivé l'UAC n'est pas DU TOUT une mauvaise chose, sauf si on a mis le SP1..
Ca cause plus de probleme qu'autre chose, crois moi, je commence à avoir des utilisateurs sous Vista... et ca nous a poser de sacrer souci (enregistrement de pièces jointes, pas les droits sur le bureau...etc)

Pour ce qui est de modifier les droits manuellement, il veut coller une dll dans system32, donc j'imagine qu'il sait ce qu'il fait tout de meme :whistle: 
7 Avril 2008 12:21:21

si l'uac empeche l'enregistrement sur le bureau, je veux bien un exemple...
et je persiste, etre en administrateur ou plutot super administrateur (uac désactivé) est toujours une mauvaise chose, le fait qu'un utilisateur installe des programmes sans savoir ce que ca fait ou change des préférences chaque matin et qu'il ait la fenetre uac qui s'affiche ne change rien à l'affaire.

pour ce qui est de savoir ce qu'il fait, j'ose imaginer qu'une personne qui sait qu'il peut mettre une dll dans system32 sans causer de problème sait aussi qu'il y a 2 niveaux de sécurité sous vista.
7 Avril 2008 13:09:00

ca depend, personnellement je l'ai su longtemps apres (apres avoir bien galéré :D  )que Vista avait deux niveaux "admin".

Maintenant pour exemple je n'ai pas d'imprim écran à te montrer, mais je te donne un des cas rencontré :
Un utilisateur s'est connecté sur notre messagerie intranet (de l'extérieur donc par notre site internet), il a voulu enregistrer une pièce jointe sur le bureau : impossible, ca lui disait qu'il n'avait pas les droits dessus, et que donc Vista l'enregistrait dans un dossier "TEMP", puis un message "voulez vous l'ouvrir à partir de la ", tu click sur oui et la... il ne se passe absolument rien. Et le dossier temp : introuvable.
Je lui ait fais désactiver l'UAC : pas de probleme.
Et pourtant, sa session etait en administrateur...
J'ai eu deux autres cas à peu près similaire, concernant des pièces jointes. :??: 
7 Avril 2008 13:42:44

tu m'as pas bien compris, l'uac en tant que tel est une bonne chose, ca permet de délimiter les droits d'accès, la désactiver revient à rendre vulnérable la machine à tous programmes malveillants.
maintenant, l'uac intègre un module permettant à certaines applications connues de passer outre parce qu'elle sont pas compatibles, par contre pour les programmes qui n'en tiennent pas compte et demandent des droits supérieurs (je voudrais bien savoir pourquoi...), ceux la, elles planteront à un moment ou un autre.

donc le fait que ca ne passe pas si l'uac est activé est que ca passe dans le cas contraire ne veut pas dire que l'uac est une mauvaise chose, ca veut plutot souvent dire que l'application n'est pas compatible voire meme mal codée.

dans tout ca, je ne dis pas que l'uac est la réponse miracle (il peut et il y a surement des bugs comme pour tout), mais c'est un pas dans la bonne direction.
7 Avril 2008 13:54:39

Mouai enfin quand on voit qu'un ami a moi a été bloqué pour l'installation d'un jeu par cette fenêtre, et qu'il a fallu que je passe le voir pour détecter que c'était ca car la fenêtre apparaissait derrière l'installation du jeu... donc pas décelable... 'fin franchement plus de probleme qu'autre chose, mais c'est mon avis.
Et c'est aussi pourquoi j'ai rajouté "sauf si le SP1 est installé" :) 
Parce qu'avec le SP1 l'UAC est beaucoup mieux géré, et ne te demande pas toutes les 30secondes si tu veux faire ce que tu viens de lui demander... :D 
Mais franchement, tu va me dire que toi tu l'a laissé?
Je trouve moi que c'est de l'assistanat, plus ca va et moins les gens cherchent à comprendre, donc je ne suis pas si sur que ca que ce soit une bonne chose...
7 Avril 2008 14:28:50

oui, je l'ai laissé, ca ne me dérange pas particulièrement

et elle ne s'affiche pas toutes les 30 sec, parce que tout simplement, je ne fais pas de taches demandant des droits supplémentaires chaque 30 sec :p 

pour ce qui est de l'assistanat, on va prendre un exemple, imagine tu installes une extension firefox, si l'installation affiche la fenetre uac, personnellement, je ne l'installerai pas... !

ou encore, si par exemple tu veux lire un cd audio et qu'il te sort cette fenetre (cf. rootkit sony bmg), pareil, je ne l'installe pas.

c'est juste une facon d'alerter étant donnée que les soft sous win sont pour la majorité férmé et qu'on ne sait pas forcément ce qu'il font.
29 Juillet 2008 18:08:29

Tu dois t' "approprier" le dossier pour pouvoir le modifier; voici la commande qui te le permettra:
takeown /f "C\windows\system32" /r /a

détails:

/f "C\windows\system32" : définit sur quel dossier (ou fichier) effectuer la modification

/r : mode récursif, ça veut dire que la modification sera appliquée aussi aux fichiers, dossiers et sous-dossiers contenus dedans (ici: system32)

/a : spécifie que les droits doivent être attribués à l'administrateur de la machine
30 Juillet 2008 16:50:16

si ton ordinateur n'est pas directement relié a ton modem ou autre internet , c'est normale , il faut faire une mise a jours
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS